Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand Blummollet joue à Lafayette

Et il n'amuse pas la galerie.

Quand Blummollet joue à LafayetteQuand Blummollet joue à Lafayette

Après la défection de Cameron, les fausses distances électorales de Merkel, Blummollet se trouve le La Fayette de l'UE soufflant dans les voiles pour rejoindre Obama.


Il vole ainsi au secours du vieux nouveau monde en proposant sa canonnière.


Cela rendra-t-il plus crédible son argumentation ?


Par contre, ce soutien quasi-indéfectible des choix de l'oncle Sam, dans un moment où la diplomatie de celui-ci et les « preuves » de ses choix sont non seulement discutables, mais emprunts de doutes sur la façon dont elles ont été recueillies ne peut que laisser stupéfait le français - électeur ou non - moyen.


Il y a moins de six mois les protégés Al-Qaïdo-syriens de Fabius décapent un faubourg de Damas au sarin, c'est « silence on n'a rien vu ».

Aujourd'hui, les mêmes faits, réels, mais dont l'origine est si suffisamment peu confirmés que le Parlement britannique qui pourtant depuis un demi-siècle ne s'est jamais refusé de jouer les Marlborough refuse d'aller en guerre.


Mais Blummollet va y all...pardon, y envoyer la troupe ou du moins ses missiles.


Notre La Fayette tout occupé à amuser la galerie refuse de voir comment il entraine la France dans une chaine de péril qui marquent du sceau de la stupidité militante les choix impérialistes consubstantiels à l'histoire du PS : depuis les campagnes coloniales des années 20 (avant, dès l'âge d'entrée à l'école, il était occupé à gérer l'union sacrée, les crédits de guerre et les fusillés de Viviani, à soutenir ceux pour l'exemple de Pétain) jusqu'à 2013 ils n'en auront évité aucune, une équipe en la matière performante : indice énergétique, de performance, médaille de la fidélité et le challenge du nombre.


Blummollet assure la continuité.


Comment est-il possible que des gens pourtant sensés l'être, puissent continuer à étiqueter de gauche la dite formation ou, si la tunique est si incrustée dans la peau de celui-ci, continuer à vouloir la partager ?


Il faut soit, et ce sera de force, les dépouiller du costume, soit en fabriquer un autre.


Poussons la réflexion : si 70 % des proches de ce parti se déclare le suivre sur ce terrain, faire comme pour le FN ne pas dire qu'ils se trompent, mais les mettre devant leur responsabilité :
Celui qui vote le Pen vote pour la haine brune et ses néo-nazis et sert d'armée de réserve à la droite « décomplexé
e ».


Celui qui soutient le PS aujourd'hui soutient les faiseurs de guerre impérialiste et de misère ici qui permettra aux précédents de revenir aux affaires.


Se rappeler de la belle phrase de Jaurès : « Chercher la vérité et avoir le courage de la dire ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article