Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de vous mettre au parfum

Histoire de vous mettre au parfum

La presse (écrite, audiovisuelle) depuis plus de 48h00 martèle sur ces syndicats (avec en ligne de mire la CGT-Vive elle!) qui s'opposent à ces pauvres travailleurs de Séphora pour empêcher le travail illégal de nuit dans le commerce.

 

Ils et elles seraient 101 salariés de l'enseigne qui ont assigné les syndicats en référé parce que pris en otages par ceux que Plantu et la direction du Monde considèrent comme des terroristes attentant au libre droit des patrons de ne pas respecter la loi.

 

Juste un mot en passant  pour éclairer le débat : 101 qui veulent vivre hors la loi mais sur 4500 salariés du groupe en France.

 

Si ces 101 veulent plus de salaires (ils ont raison) il n'ont qu' à se battre contre leur patron. Séphora c'est 1 milliards d'Euro de chiffre d'affaire en France en 2011. Chaque salarié rapporte donc environ 225 000€ en moyenne à l'entreprise pour des salaires qui tournent autour du SMIC soit en brut moins de 20 000€ par salariés. Les patrons ont de la marge pour augmenter les salaires.

 

Au fait, un sondage assez peu commenté et pour cause indique que si 67% des français sont pour le travail le dimanche et les nocturne, 53% n'en veulent pas pour eux. 

 

C'est comme la guerre en Syrie : "il faut la faire mais ce n'est pas moi qui ira".

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article