Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blummollet n'est pas Vatel. La marée du capital sera servie à l'heure. Dommage

"Depuis 2009, sous le patronage du banquier François Pérol, alors conseiller de l'Elysée, les banques peuvent distribuer les livrets A. Elles conservent 30 milliards d'euros censés financer les PME. Confrontées à de nouvelles obligations réglementaires, celles-ci lorgnent sur les milliards encore centralisés à la Caisse des dépôts et qui financent le logement social. Le décret fixant les nouvelles règles fait l'objet d'une guerre feutrée".

 

Le texte ci dessus est tiré de "Marianne du 20 janvier 2011, en plein règne du troll nommé ici "fa#" (sa politique étant la plus près du sol).

 

Deux ans et demi pile, jour pour jour, dans le journal de déférence on peut lire ceci :

 

Les banques vont recevoir 30 milliards d'euros issus de la collecte centralisée deslivrets d'épargne réglementée comme le Livret A et le Livret de développement durable (LDD), ont annoncé Bercy et la Caisse des dépôts (CDC) dans des communiqués distincts. Cette manne va leur permettre de financer davantage l'économie en prêtant principalement aux PME, est-il précisé dans les deux textes publiés vendredi soir.

"Ces ressources permettront aux banques de prêter davantage pour le financement de l'économie, principalement au bénéfice des petites et moyennesentreprises", assure le ministre des finances Pierre Moscovici. 

 

Voila qui clarifie le débat sur le concept de gauche :

 

L'être aujourd'hui (de gauche) c'est ne savoir comment justifier ses reniements pour permettre aux maitres du monde de pouvoir continuer à s'en mettre (à gauche).

 

Rappelons que la collecte du livret A est destinée à financer le logement social.

 

Pendant ce temps les auxiliaires majoritaires jouent le regrattiers.

 

Désolé, le Socialisme, plus encore le Communisme, ne sont pas là pour accéder à la table des restes du capital. Quand celui ci tue, il ne fait que fournir les armes. Ses valets expédient les affaires courantes...sabre au clair.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article