Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triste tropique pour qui manque d'Humanité

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/07/coupdegueule2.jpg

 

 

Il s'agit d'un coup de gueule.


Certes, depuis longtemps La Canaille avait compris que parler de presse communiste nationale conduisait à utiliser l'imparfait tant pour la conjugaison que pour le contenu.

 

Malgré le passé, en l'occurence est entrain de se décomposer.


Et là, le journal qui fut si fort le mien a atteint le fond.


Et il creuse avec frénésie.

 

Comme il n'est pas évident que la page tienne le weekend (vieille habitude pour ce qui concerne La Canaille de voir ses pages de ses commentaires glisser dans l'espace temps), voici la critique par l'auteur de ces lignes, suivie de l'article qui l'a fait bondir :


 

12-02-26-HQ-et-La-Reunion.JPG

 

Voici maintenant l'article qui m'a mis en rogne.


Jugez donc sur pièce :

 

 

12-02-26-article--HQ-et-La-Reunion.JPG.

 

On dirait le Parisien des années 60 quand il parlait d'Alger ou le France antille à l'époque des émeutes de 67 en Guadeloupe.

 

Des amis soucieux de la santé de La Canaille ne cessent de le mettre en garde de ce qu'il se ronge pour des problèmes qui, à le lire, ne le concernent pas (plus).


Mais voila. On ne se refait pas. Comment ne pas se sentir un peu nègre tant qu'il existe toujours un négrier? Un peu palestinien tant que subsiste une colonie impérialio-sioniste dans les territoires occupés ? Se sentir un peu juif tant qu'il existe un antisémite ? Et donc citoyen de l'Humanité ?


Comment ne pas se sentir toujours communiste quand on voit les dégats du capital ? Et vu le nombre de coups physiques, administratifs, professionels, financiers qu'avec nombre de ses camarades, La Canaille a pris sur la gueule pour défendre le journal de l'émancipation humaine, voir comment celui-ci cherche une case mutante pour s'enkyster dans le conformisme idéologique, ça ne peut pas passer.


Comment prétendre porter "l'humain d'abord" en abandonnant son Humanité ?

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Voudiez-tu m'envoyer ton adresse mail, camarade ? Je voudrais vous faire parvenir un texte qui, je crois,t'intéressera intéressera.


Salutations communistes