Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toujours et encore : E=MC2

Cette sacrée notion de relativité.

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/940,628,forcey/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/l-oklahoma-devaste-par-une-tornade-geante-515810/node_515819/4653152-1-fre-FR/image.jpg

OKlahoma city 20 mai

 

Une tornade aux États Unis vient de faire des morts, des dizaines de blessés, des milliers de sans abris. Pas question de faire comme si cela n'était pas dramatique.


Un grave désordre naturel peu prévisible en est la cause et les victimes sont devant la fatalité. Seule la solidarité peut aider à dépasser.


Tous les flash radio tous les journaux TV, certains en boucle reviennent en permanence sur l'évènement.


Quand un désordre, lui très prévisible parce que dû à des pratiques humaines connues et donc non fatales, fait plus de 1150 morts, il faut deux semaines de délais aiguillonnées de quatre jours d'explosion de colère des familles et les ouvriers de la couture pour que les mêmes média enfin vous en parlent (et pas ou peu d'informations sur les responsables connus avant que la même colère fissure le mur du silence). Pas de décret de catastrophe mais les gourdins des flics et des milices contre la colère populaire.


Certains diront que La canaille radote. Non, il frappe avec constance sur le même clou jusqu'à ce qu'atteignant le coeur de la poutre l'ensemble se mette à clairement résonner pour que chacun puisse à l'écoute clairement raisonner.


Oui ce cher  Albert avait raison E=MC2

 

http://www.leparisien.fr/images/2013/04/24/2754675_muz146-640151-01-02.jpg

Dacca 24 avril 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article