Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour faire chanter les peuples il faut du coffre, le paradis fiscal à votre porte

http://www.boursier.com/illustrations/photos/l_arcelormittal-florange-site-moselle-sarkozy-investissement-17-millions-euros-modernisation-inter.jpg

 

Mittal reste en France, du moins le foncier, mais la thune, où est -elle ?


Il y en a des qui ...ne sont pas trop dans le besoin, et les autorités helvètes redoutent qu'ils s'en aillent faire un tour sur les bords de la Tamise ou les rives de Senne.


Mittal est comme Cadet Roussel, il a plusieurs maison  : Florange pour chauffer les autres, Luxembourg , où en plus d'une part industrielle qui subit le même sort que florange peut se faire une partie fiscale de l'affinage, et  en Suisse ArcelorMittal Construction Suisse SA ou là, la question se pose de savoir si ce n'est pas à cette adresse que part de la transmuttation des barres d'acier en lingot d'or est réalisée.

 

Le bon copain du maire de Londre et bénit par l'ancien de Nantes n'est pas le seul en Suisse. On y retrouve toute la confrérie des architectes en plan de casse dit sociaux et quelques Zotres qui savent naviguer sur les océans des dividendes .

 

Monsieur IKEA, si suédois sur ses pubs, leste les coffres genévo-zurichois de près de 40 milliards de Fr suisses. Ce qui en monnaie de supranationaliste nous fait, je pose 3 je reteint 2,  un peu plus de 30 milliards d'euro.

 

Canaille le Rouge est prêt à parier sa pension de retraité que pas un de ceux mentionnés ci dessous n'est lecteur régulier des p@ges du c@rnets de La Canaille.


Une liste tout à fait officielle publiés dans la revue genevoise Bilan. La Canaille vous donne le lien si vous voulez faire mécèner la kermesse de l'école laïque de votre quartier : Bilan c'est ici . Comme dise les anglo saxon, c'est du Billiard (mille milliards)


Juste un oeil sur ce qui s'e dit sur les bords du Léman :    

Comme chaque année, le magazine Bilan a dressé la liste des 300 personnes les plus riches de Suisse. Estimée à 560 milliards de francs, leur fortune globale est repartie à la hausse. C'est le patrimoine des 13 des 17 familles à la tête d’un patrimoine supérieur à 6 milliards qui a le plus augmenté, avec une hausse globale de 44,4 milliards. Mais la fortune de la grande majorité des plus riches a stagné en 2012.

Pas d'afflux de Français

 

Comme quoi la peur du rose ne fait pas vider les coffres ...ou plus surement qu'il n' y a pas à avoir peur des roses quand on est patron (par contre si ce sont les salariés des dits, tous aux abrits leur social arrive en raffale).  

 

Le magazine constate aussi malgré l'arrivée de la gauche au pouvoir en France et l'instauration de la fameuse contribution exceptionnelle de 75% pour les riches, la Suisse n'a pas vu d'afflux de millionnaires en provenance de l'Hexagone. Le palmarès recense 43 exilés français pour un patrimoine total de 43,4 milliards. Et Bilan ne compte que deux nouvelles entrées dans sa liste.

Comme c’est le cas depuis une décennie, le fondateur d'IKEA Ingvar Kamprad mène le classement fondé en grande partie sur des estimations, rapporte l’enquête. Sa fortune est estimée à 38-39 milliards de francs. Elle aurait augmenté de 3 milliards en 2012.

Il est suivi par l'homme d'affaires brésilien Jorge Paulo Lemann (17 à 18 milliards de fr., en progression de 10 milliards) et la famille Hoffmann et Ori, à la tête d'une fortune estimée à près de 17 milliards (+3 milliards).

Federer et Nicod font leur entrée

Le classement compte aussi quelques nouveaux venus bien connus du grand public. A commencer par Roger Federer et ses 200 à 300 millions de fortune. On y trouve aussi le régisseur et promoteur lausannois Bernard Nicod (100 à 200 millions).

Bilan a noté aussi l’apparition de trois nouveaux milliardaires : Lily Safra, veuve d'Edmond Safra, banquier fondateur de la Republic National Bank of New York, qui a quitté Monaco pour venir s’établir à Genève. Le Normand Claude Dauphin, cofondateur du numéro trois du négoce de pétrole Trafigura, est aussi établi depuis quelques années à Genève.

Enfin, c’est le retour du Saoudien Mohammed Elkhereiji, dont la fortune dépasserait les 2 milliards de francs. Après avoir quitté Genève en 2009, il est revenu dans le canton où il possède plusieurs propriétés. Suite au décès de son père, il a hérité d'une partie de la fortune familiale et dirige le groupe Elkhereiji, actif dans la finance, le commerce, l'immobilier et l'hôtellerie, dont la chaîne de «5 étoiles plus» Tiara.

      Répartition de la fortune totale par cantonSource: Bilan GenèveVaudZurichBerneSchwytzZougGrisonsTessinBâle-VilleLucerneNidwaldArgovieSaint-GallBâle-CampagneValaisVaud: 14 (16.6%)

 

http://1.bp.blogspot.com/-pgdReLuEkpw/T040Y1MsR6I/AAAAAAAAAIU/SkYYVoc6YPI/s320/or-lingots-11.jpg

Pourquoi n'en rester qu'au bonheur au près de chez soi quand on le paradis même que fiscal à sa porte ? Ne soyez pas timide, allez jeter un oeil. Que du beau linge où l'unité de compte est la centaine de million.


 

 

 

 

 

 

(Newsnet)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article