Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut-être va-t-il falloir trouver un autre titre mais pour l'instant, pas d'autre en magasin donc "E=MC2 (saison 3)"

 http://expositions.bnf.fr/lumieres/images/3/112.jpg

Bien avant sa démonstration physico mathémathique par ce vieil Albert, Ch. L. Secondat ci devant Montesquieu l'avait abordée pour le débat d'idée.

Les lettres persannes (Exposition les Lumière à la BNF)

 

Imaginez qu'un Persan recommandé par un sage bordelais du pays girondin,  débarquant à Roissy apprenne que suite à une injure et un refus d'obtempérer les forces de l'ordre engagent deux compagnies de CRS pour mater les sauvageons. Notre Persan dira "ils y vont peut être façon cow boy mais la loi c'est la loi".


Imaginez que tout à ses réflexions il ouvre Le Monde de ce 26 mai au soir. On y apprend que le Groupement d'intervention de Corse a été sublimé à l'explosif  et que devant les faits le ministre de l'intérieur  a condamné "avec une très grande sévérité l'attentat", ajoutant que le GIR "sera immédiatement réinstallé dans de nouveaux locaux avec ses archives informatiques, protégées à distance"


Notre Persan va se dire que ces gamins sont vraiment des benêts. Au lieu d'injurier ils lachent gaz ou autres sur les bleus et au lieu des coups de flash-balles et la comparution immédiate il n'auront droit qu'à la condamnation avec une très grande sévérité de la part du ministre puisque la loi est la même pour tous.


Vous trouvez que La Canaille abuse ? Posez vous alors la question : 300 ouvriers manifestent devant le siège de leur entreprise qui les licencie. Le même ministre lache une division daguet de CRS +un demi contingent façon licorne de gendarmes mobiles, matraque, gaz divers et variés en action suivi d' arrestation sur place etc.

 

Une trentaine de nazis investissent un lieu privé. Un proc débutant même sans lunettes et la toque en biais saurait qualifier la violation de domicile. Et là on attend pour les déloger. Au bout d'un temps digne du refroidissement d'un canon permettant couverture médiatique, "on" en arrête une poignée et laisse partir le reste.

 

Au fait, se remémorant Roanne et les arrestations à domicile des camarades de la CGT, la justice fait quoi pour les test ADN ? Parait que pour les syndicalistes c'est pour se prémunir des crimes sexuel que les prélèvements sont réalisé et fichés.

 

Devant le nombre de curés qu'il y a avait dans la manif de ce jour, et vu les manchettes des journaux depuis quelques années, pour les flics, ils n'avaient qu'à puiser pour actualiser leurs fichiers. Si on en croit les anales judiciaires, ils avaient un bouillon de culture à disposition.

 

Notre ami persan pourtant francophile et ayant fait ses humanités à la Sorbonne, apprenant que des caciques se réclamant héritiers de gaulisme défilaient bras dessus bras desous avec les enfants de pétain a décidé après avoir appelé La canaille pour trouver un décodeur (lequel Canaille le Rouge n'a su que lui répondre), de rentrer  à toute vitesse coucher ses impression sur le papier sans même repasser par la Gironde. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article