Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesure des pertes de repères, au stade où on en est. [;-)) ♫ ♫]

http://www.stade.fr/dbimages/Image/inside_actualite/popup/100106_bache_b.jpg

La totalité de l'aire de jeu, qui n'est pas gelée, a été recouverte dès lundi matin au moyen d'une bâche. Un dispositif de soufflage d'air chaud sous cette bâche a ensuite été mis en place "24 heures sur 24 depuis mardi matin" et "la rencontre aura bien lieu", a indiqué Olivier Pernet, chargé de la direction technique du Stade de France (c'est le Figaro qui le dit).


Ceux qui côtoient La Canaille connaissent son gout pour le ballon ovale.


Peu de chance qu'il rate une des parties du tournoi voir la retransmission des différents matches dès qu'il en a l'occasion.


C'est dire combien il partage le souci d'installation de qualité et s'est réjouit en son temps de la construction du Parc des Princes et plus tard du Stade de France.


Pour autant il y a des moments où la raison doit l'emporter sur la passion au risque sinon de se ravaler aux organisateur des jeux du cirque romain.


Si on ne peut attendre de commentateur du genre Th. Rolland ou du Paris Dakar un élémentaire sens de la compassion, il était possible d'espérer, naïveté coupable, un peut de retour sur l'humanité de la part de gens qui au demeurant arrivent à sembler sympathique.


Mais là, pas un mot pas une paupière qui ne se soulève pour marquer une interrogation, pas un mot.


Dans la semaine où on ne sait comment faire pour trouver un abri pour des milliers des exclus par le capital du droit à un toit, quand on commence la macabre comptabilité des morts de froids à cueillir au petit matin, nos savons maintenant qu'il existe des moyens de couvrir et chauffer les stades, avec circulation d'air chaud à hygrométrie mesurée pour que les stades puissent accueillir les très publicitairement rentables compétitions.

 

Les installations pour ce faire sont quasiment à demeure, disposent de douches de sanitaires et les réceptions qui y sont organisées montrent qu'une restauration chaude de qualité y est possible.


S'il est vrai que l'hébergement dans les installations sportives peut renvoyer à des souvenirs douloureux dans notre mémoire faut-il pour autant, à l'époque où les paddocks des champs de courses sont chauffés, laisser les éjectés du système par ceux qui se nourrissent de la mise des hommes en concurrence, mourir d'hypothermie à proximité de ces espaces climatisés pour ne pas gâter les rentes des annonceurs ?

 

D'autant qu'un survol par votre moteur de recherche préféré vous apprendra que ce week-end, tous les stades des clubs qui pour jouer au mercato de la foire aux sportif drainent les subventions des collectivités territoriales (vos impôts) qui leur confient les stades, dont nombre d'élus vous appellent à la solidarité (et vous, vous n'y manquez pas),  disposent d'installation de chauffage similaire à travers tous le pays.

 

Un avocat pourrait engager des procédure pour complicité d'homicide par non assistance à personne en danger. Parfois La Canaille regrette de ne pas avoir étudié le droit.


Questions subsidiaires pour un parisien. Primo, l'adjoint au sport élus d'un des arrondissements où la cueillette des morts de froids est la plus prolifique peut-il nous dire comment l'espace qatari annexé et financé par les impôts de parisiens peut être requis pour abriter un nombre considérable de SFD ? Secundo, l'adjoint au logement pourrait aussi proposer que les cours de tennis en structures gonflables chauffées jour et nuit dans son arrondissement d'élection puissent éviter que le bois de Boulogne serve de caveaux dépositoire à l'exclusion parisienne.


http://www.psgenforce.net/upload/ZSIeZ1wLXg_full.jpg

Comme presque chaque année à cette période, le dôme protecteur, la bulle, a été installé (info PSG).

 


Les réponses sont attendues, l'adresse où les expédier figure sur cette page.


Si vous partagez ce coup de gueule n'hésitez pas à le faire rebondir et circuler pour qu'il submerge d'une saine colère tous ces inertes qui passent l'hiver au chaud en attendant leur pass' depuis les tribunes officielles pour aller assister aux prochain JO.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article