Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maréchal, le voila

http://storage.canalblog.com/91/18/752275/62838982.jpg

Trompe l'oeil, les projets qui mènent dans le mur au coeur du 7ème

 

Le Monde nous apprend que le néo négationiste Vanneste ci devant député UMP chargé de pont entre le "fn" et le dit parti, qui vient de refaire parler de lui à la suite de propos niant la déportation d'homosexuels en France durant la Seconde Guerre mondiale  est  l'un des invités- vedette d'un colloque "assez marqué" (les guillements sont du journaliste qui rapporte l'info).


Assez marqué voulant dire : " organisée par l'Institut de géopolitique des populations,  structure dont le principal animateur est Yves-Marie Laulan, ancien banquier, conférencier, qui a travaillé pour plusieurs organisations internationales. M. Laulan fut l'un des intervenants de la Convention du Bloc Identitaire, à Orange,  en 2009. Il tient un Libre-journal sur  Radio-Courtoisie, station qui sous la houlette d'Henry de Lesquen s'efforce de jeter, depuis l'extrême droite, des ponts vers la droite. Marine Le Pen cite en outre régulièrement les travaux de M. Laulan pour étayer ses propositions anti-immigration." [Le monde .fr -blog droite's) extrêe(s)].


Donc à l'heure ou ce billet est écrit, le dit Vanneste y prononce le mot d'introduction. 


La réunion est intitulée "Peut-on raisonnablement calculer le coût de l'immigration?".


 

Rien que de très banal dans le paysage bleu brun d'une droite en chasse de toute les pistes pour avancer son projet ultralibéral et son encadrement idéologique de terrain indispensable.


Un des trucs qui chagrine encore plus La canaille, c'est le lieu que le Monde ne donne pas mais qualifie de "

dans une salle parisienne familière à l'extrême droite, dont la presse s'est fait d'ailleurs l'écho"  

où se tient ce machin, c'est ce "familière à l'extrême droite" qui fait frémir pour un lieu pareil :


 

ASIEM

(Association Immobilière de l’Ecole Militaire) 
6, rue Albert de Lapparent, Paris 75007 
(petit amphithéâtre)

 

 

Il est évident qu'il n'allaient pas se réunir à la Bellevilloise ou à la Maison des Métallos. 


http://www.parisetudiant.com/uploads/assets/evenements/recto_fiche/106416_ecole-militaire-paris.jpg

l'école militaire et extrème droite un compagnonage qui mondialement fait frémir 

 

Pouvez vous un instant envisager que les locaux de Normal Sup puisse héberger une réunion accueillant des gens plus ou moins indignés ?

 

Que dire si l'une des associations se réclamant de l'héritage communiste délaissé par le PCF demandait au ministère de l'Education nationale un amphi à la Sorbonne pour un coloque sur l'internationlisme moyen de contrer la mondialisation capitaliste? 


Mais ce groupuscule porteur de tout les sacrements de l'église et de la réaction réunie tient sans problèmes un coloque sur un thème négationiste dans un local sous la reponsabilité de la défense nationale.


Pour les non parisiens c'est à une portée de flèche de l'école militaire, à une portée de fusil des Invalides, en plein coeur du Datiland. Le coin de Paris où l'on peut voir encore des manches et épaulettes dorées ou argentées par tout temps (et où les gosses dans les squares encadrés par des nurses en tailleurs ont encore pour nombre d'entre eux des culottes et jupes et tweed et les fillettes des corsages à jabot). 


Est-ce si surprenant ? 


Le monde d'hier (toujours lui) nous apprend que :


 

"Les feux viennent de passer au vert, en France, pour que les sociétés militaires privées prennent toute leur place dans le monde de la défense. Les derniers mois ont vu converger sur ce sujet les états-majors, les armateurs, les instances gouvernementales, des parlementaires. Un tournant.

 

Dans un rapport bipartisan remis mardi 14 février à la commission de la défense de l'Assemblée nationale (CleR y revienndra rapidement), les députés Christian Ménard (UMP, Finistère) et Jean-Claude Viollet (PS, Charente) appellent sans équivoque à soutenir le secteur."[Ici 'article en question]

 

 

Peut-être que Vanneste va tout simplement animer un bureau d'embauche ?

 


 

 

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article