Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à monsieur le président de la SNCF

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2007/04/12/20070412.FIG000000138_19549_1.jpg

 

Place de la République, le 10 mars 2012 

Monsieur le président,


 

la presse nous apprend qu'un des candidats à l'élection présidentielle va organiser un rassemblement sollicitant les services de l' entreprise publique SNCF qu'il ne cesse depuis qu'ils occupe de politique à vouloir privatiser et démanteler, entreprise dent vous assurez la présidence.

 

Certes l'égalité de traitement de chaque usager en tout point du territoire que vous êtes tenu d'assurer par le cahier des charges de l'entreprise que le gouvernement vous a demandé de diriger demande de répondre à ce genre de sollicitation.

 

Pour autant et compte tenu de vos déclarations successives sur les tensions techniques et organisationnelles que subie la SNCF, le cheminots citoyen que la Canaille persiste à vouloir être est en droit de demander le prix effectivement payé par le client (voyez, je fais ici une concession idéologique majeure à votre discours abandonnant pour l'occasion le terme d'usager).

 

De même, vu la tension sur le parc de matériel roulant, comment sera répercuté sur le trafic régulier ce surcroit d'activités (entretient, disponibilité etc.), comment au prix où sont les sillons de régulation sera facturé le surcoût d'exploitation pour assurer une desserte de Villepinte qui n'est pas répertoriées comme devant accueillir ce type de trafic (personnel accueil en gare, conséquence sur la régularité des trafic régulier dans la zones de Paris Nord )? Et toutes autres conséquences qui servent d'habitude d'alibi pour limiter un très grand maximum ce genre d'initiative.

 

Certain que vous ne manquerez pas de répondre à l'Euro près comme vous êtes capables d'en mesurer le coût lors d'une cessation concertés de travail des personnels, nous attendons par la voie que vous préférer utiliser (Conseil d'administration de la SNCF, lettre aux cheminots ou à leur CCE, déclaration à la presse) que vous nous précisiez comment vous êtes garant des deniers de l'entreprise publique.

 

Nous vous informons que nous sommes quelques uns à avoir l'intention d'attirer l'attention de la commission des comptes de campagne des candidats pour vérifier que le bradeur du services public aura honoré, et au niveau exigé par la nature et le volume de la prestation, la facture que vous ne manquerez pas de rendre publique et justifiée. Cela nous permettra de voir l'égalité de traitement avec les tarifs que vous proposez pour les acheminements et déplacements pour les sportifs, les classes de neige, classes vertes et autres centre de vacances estivales des municipalités, Comité d'entreprises et associations d'éducation populaire.

 

Dans l'attente

Canaille le Rouge qui vous salue bien


 

La gare de Villepinte  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/ImMGP1429.JPG/800px-ImMGP1429.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article