Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les stades sont chauffés (suite et hélas pas fin)

http://img.over-blog.com/290x300/0/42/89/70/Droits-de-l-Homme/SDF-froid.jpg

 

 

 

Vague de froid : deux SDF morts à Paris

LEMONDE.FR avec AFP | 10.02.12 | 10h08

Deux sans-abri ont été retrouvés morts à Paris, l'un vendredi dernier et l'autre lundi, victimes à des degrés divers de le vague de froid, a-t-on appris vendredi 10 février auprès de la mairie de Paris.

L'un des sans-abri, retrouvé le 6 février dans le 10e arrondissement de Paris, était"en situation d'hypothermie", selon la mairie. L'autre SDF, retrouvé trois jours plus tôt dans le bois de Vincennes, était "en situation d'alcoolémie" et le froid n'aurait"pas arrangé sa situation", selon cette même source.

une he"ure après la mise n ligne de ce qui précède, La canaile tombait sur cette info diffusée par Ouest France :

"Le match France-Irlande, au Stade de France dans le Tournoi des six nations, «est toujours programmé à l'heure prévue», samedi à 21 h en dépit de la vague de froid, a indiqué jeudi la Fédération française de rugby (FFR).

 

«La Fédération Française de Rugby tient à préciser à tous les supporters du XV de France que la rencontre France - Irlande du Tournoi des 6 Nations est toujours programmée à la date et à l'heure prévues, à savoir samedi 11 février 2012 à 2, écrit la FFR dans un communiqué. «Comme pour le match contre l'Italie, le Stade de France a mis en place un dispositif technique spécifique afin de protéger au mieux la pelouse des conditions climatiques. La FFR rappelle par ailleurs qu'elle est participante et non organisatrice du Tournoi des 6 Nations et ne saurait, à ce titre, décider d'un éventuel report d'une rencontre de la compétition. Seul le Comité des 6 Nations, ainsi que l'arbitre du match, pourraient prendre une telle décision», précise la FFR.

 

«La pelouse a été immédiatement rebâchée après France-Italie (samedi dernier, NDLR) et nous avons remis en route le système de chauffage» (injection d'air chaud sous la bâche), avait de son côté indiqué mardi Olivier Pernet, chargé de la direction technique du Stade de France. L'aire de jeu sera seulement découverte vendredi de 11 h à 14 h pour permettre le traçage des lignes."

 

Qu'attende les organisations gravitant autour du Samu Social et de la solidarité pour dénoncer ce dénie d'Humanité au nom des recettes et des frais de billeterie qu'un report aurait du entrainer ?

http://www.ecoles.cfwb.be/nainsdejardin/images/le_Kid/Charlot%20et%20le%20kid.jpg

Le Kid : 90 ans plus tard de nouveau le réel de ce monde 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article