Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le crotale (suite) une première riposte politique concrète mais encore très éloignée

http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L600xH516/gueant_civilisation-03832.jpg

 

Après ses propos sur la hiérarchie des civilisations, le crotale des saussaies, fort du soutien clairement affirmé par son patron a réinsisté comme s'il cherchait délibérément des incidents. (Le conditionel est là pour des raisons grammaticales sinon venant du sinistre de la police, d'expériences, l'indicatif est de mise).

Au dela de dénociations factuelles, une première réaction politique portant appuie sur la population s'est produit en Martinique, il faut la saluer :

 

"A quelques jours de la venue en Martinique du ministre de l'intérieur, ses propos ont suscité des réactions critiques chez certains élus martiniquais qui estiment qu'il ne sera pas le "bienvenu".

"Votre venue en Martinique dans les jours qui viennent m'obligent à vous rappelerque cette terre a vu naître Aimé Césaire, Frantz Fanon, Édouard Glissant" et"qu'elle a été aimée par des hommes aussi admirables que furent Victor SchoelcherAndré BretonLéopold Sédar Senghor et Claude Lévi-Strauss", écrit le député et président de la Région Martinique Serge Letchimy (app. PS) dans une lettre ouverte à Claude Guéant, qui est par ailleurs ministre de l'outre-mer.

Rappelant leur grand humanisme et leur combat contre "la traite et l'esclavage", M. Letchimy ajoute qu'ils n'ont "jamais décrété que la civilisation européenne ou la culture française serait inférieure à n'importe quelle autre""A s'en tenir à votre logique", écrit-il encore "ils auraient eu mille raisons de condamner la civilisation occidentale et de renvoyer aux étages inférieurs bien des cultures européennes".

"Ce serait donc, une injure à leur mémoire, à leur pensée, à leurs actions que de vous laisser une seule minute imaginer que vous serez le bienvenu ici", a estimé le député.

Ne pourrait-il y avoir ici de la part des présidents de Conseils Régionaux et Généraux de maires de grandes villes autour d'une déclaration républicaine suivie d'appels à manifester à chaque délacement du serpent à sornette ?

Aucun groupe parlementaire ou inter groupes qui n'engage de poursuite devant la cour de justice de la République ? Il est vrai que le lendemain de l'annonce opportunément de sa suppression s'il est élu par F. Hollande, cela libère l'espace à toute la camarilla sarkozienne... et au delà. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article