Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Réaction dans son écrin. Vite un projecteur pour que chacun juge

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/02/stop_aux_insultes_pma_ok.jpg

 

Quand la vieille réaction se déchaîne il faut trouver les mots pour la combattre sans que la colère conduise à s'avilir au niveau des canniveaux qui sont ses champs de manoeuvres.


Quand certains ont le réflexe de l'humour c'est miel et oxygène.


La photo qui ouvre cette page est un de ces bols d'air frais et sucré.

 

Félicitation à celui ou celle qui a eu ce réflexe.

 

Elle est riposte aux propos tenus par ce crétin qui est élu maire de Villers sur Marne et par ailleurs député à l'Assemblée Nationale :


"C’est un terme qui reflète bien ma pensée...", rétorque Jacques-Alain Bénisti. Il avait déjà été employé dans le cadre du débat sur la bioéthique. "J’expliquais qu’accepter la PMA (procréation médicalement assistée), c’est conduire à la GPA (gestation pour autrui), c’est ouvrir la boîte de Pandore. Or pour moi, choisir l’enfant qu’on veut, choisir une mère porteuse, négocier son ventre, c’est créer un enfant Playmobil".

 

C'est ce même Bénisti qui en 2004 s'était illustré à l'occasion d'un rapport sur la prévention de la délinquance en déclarant :

"Seuls les parents, et en particulier la mère, ont un contact avec leurs enfants. Si ces derniers sont d’origine étrangère elles devront s’obliger à parler le français dans leur foyer pour habituer les enfants à n’avoir que cette langue pour s’exprimer."

 

Vu sa date de naissance (1952), preuve de la faillite de la méthode ogino, Canaille le Rouge à le lire se félicite de n'avoir jamais depuis 1968 cessé son combat permanent pour la contraception, hélas arrivant un peu tard concernant l'honorable parlementaire.


La canaille doit avouer que cette question de la PMA GPA lui posait (et pose encore) non pas des problèmes de principe mais des interrogations sur les barrières et limites éventuelles au champ d'application.

 

Le seul méritede la sortie du dinosaure à cervelle de palourde,  marginal au regard de l'ignominie du propos, c'est de l'avoir aidé à cheminer dans sa réflexion.

 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article