Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Italie encore

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/b/ba/Control_chaos.jpg/800px-Control_chaos.jpg

 

Parcequ'on nous parle de clown et de chaos : 

http://tempsreel.nouvelobs.com/themes/header/images/logo-nobs.png

il fait la gueule, regardez au fond à droite : 

 

 


http://referentiel.nouvelobs.com/file/5354412.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et lisez la déclaration de Cohn Bendit ce mardi 26 février au nouvel obs à propos des élections italiennes :

 

 NO : Ce phénomène de rejet est-il italien, ou peut-il se reproduire n'importe où ?

DCB :L'Europe n'est pas comprise par les populations. Tant que ce sera le cas, ce phénomène pourra se reproduire partout. L'Europe est rendue responsable de la crise tant par les électeurs que par certains politiques. Ce serait pourtant faire preuve d'intelligence politique que de ne pas taper sur l'Europe. 

 

Cela pourrait rappeller les théories du prix Nobel de chimie d'Ilya Prigorine  : Les système ne sont pas finis, En quoi l'étude du chaos permet de penser le neuf et laisser les apeurés dans les tiroirs d'un conformisme sclérosant. Précisons que Cohn Bendit le valide par lui même les théories de Prigorine.

 

Sur le fond, ce qui ressort de ces élections c'est la déroute de minti et malgré les moyens mis en œuvre la non efficience de la bouée de sauvetage. Pour autant La gangue réactionnaire est-elle préférables à l'instabilité ? c'est une vrai question.

 

Mais quand la gangue est l'UE et que ceux qui se questionnent le plus sont ceux qui entretiennent la gangue, c'est un plus.

 

La presse nous dit que les marchés sont secoués que cela fasse mal à Neuilly peu importe. De toute façon secoué ou pas, cela ne paiera pas une paire de chaussure aux gosses de ma voisine du 3ème gauche.


C'est en cela que ce résultat n'est pas catastrophique même s'il appelle à ce que le peuple italien ne s'en laisse pas compter pour s'en sortir.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article