Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'eau dans le vin de qui ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/19/Gamme_vin_ros%C3%A9_Provence.JPG/220px-Gamme_vin_ros%C3%A9_Provence.JPG

 

Le 4 avril 2009, la Canaille Rouge encore presque jeune usager des blogs mettait en ligne un article "rouge+blanc=rosé".


Il s'agissait de manifester la solidarité oeunophile active de La Canaille avec la profession des viticulteurs menacée de voir arriver, via Bruxelles, le droit de faire du rosé en mélangeant du rouge et du blanc. 


Bruxelles et la Villageoise durent reculer. On se croyait sorti d'affaire.


Et voila qu'un type pourtant issue de Saône et Loire ; les Bourguignons diront qu'on est jamais trahi que par les siens ; maintenant ministre, revient à l'attaque en proposant à des syndicalistes de mettre de l'eau dans leur vin, sachant que nombre de ceux ci travaillant sur les chaines pour des raisons leur appartenant n'en consmme pas. Tout cela pour arriver à leur faire avaler la purge rosée qu'il se garde bien lui de consommer.


Au final sera-ce du vin, sera-ce de l'eau ?


Vous noterez qu'on demande à ceux qui produisent d'amener le signifiant : le vin et sa rouge couleur et à ceux qui accumule de donner le diluant qui permet l'illusion.


Reste quand même que pour un socialiste proposer de régler ainsi l'antagonisme capital travail révèle une facheuse tendance à valoriser une pratique qui sent son Vichy.


Mais, gardons la recette du sinistre. Si on met du vichy et du  vin blanc ,  prend un verre Montebourg et sert toi. A la tienne !


Dans les troquets parisien on appelle cela un rince-cochons qui comme chacun sait sont rose.


Ainsi la boucle est bouclée CQFD


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article