Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claude Guéant est-il anti-écologique et anti-pédagogique ?

http://iledere.parti-socialiste.fr/files/carnet-de-morale.jpg

le pourquoi de cette illustration en fin d'argumentation 

 

En titre une curieuse question.


Elle est en écho à une autre interrogation qui pour aussi curieuse qu'elle aussi soit n'est pas sans fondement.


Chaque semaine qui s'empile sur le calendrier du temps qui passe fait que celui qui pour les socialistes de 2007 était supposé être le meilleur et à ce titre fut raflé par le gratin de la droite accumule tel un petit poucet ses cailloux, des scandales et affaires qui permettent aux juges et à la presse de le suivre à la trace.


Après les bifftons, les toiles flamande, celle d'Afrique, voila maintenant entre iris et lilas que tel un quelconque voire vulgaire chiraquien, il se prend avec Boutin les pinceaux dans le tapis des emplois fictifs [le tapis, c'est ici].


Si cela continue, ses frasques vont faire exploser la pagination du Canard et de quelques autres ; et donc participer à l'accélération de la déforestation.


Voila pour la partie écologique.


Contre ces conséquences, des solutions existent : se servir du net par exemple. Mais le canard, attachéau noble métier d'imprimeur, s'y refuse.


Reste aussi la censure. Les ministres de l'intérieur sont payé pour y penser. 


Vous allez vous dire mais pourquoi nous parle-t-il de cela ? Cela conduit à la facette pédagogique.


Pour une raison des plus simple.


Une des progénitures de la canaille croisant dans la seconde génération de filiation, en usant dans son rôle de grand père l'a interpellé et lui a demandé " pourquoi nous parle-t-ils tous d'instruction civique pour nous empêcher de faire des âneries (en fait son langage fut plus dru) ?

 

Avant même de pouvoir tenter d'échafauder une tentative de réponse, un complément aussi percutant que vrai fusa : "dans leurs temps ils en avaient. Est ce que cela les a empêcher de faire tout ça".


La Canaille s'il n'était pas déjà rouge de nature en aurait pris le vermillon de confusion parce que sur le coup il n'a su quoi répliquer.


Sont durs ces gamins mais pas dénués de logique. C'est bon signe.


http://www.birdsdessines.fr/bd/1366876045.png


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article