Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anti gugusses de tous les pays unissons-nous !

 

 

http://p2.storage.canalblog.com/27/57/180464/42727381.jpg

 

Repris de chez Roger, suivi des commentaires de Canaille le Rouge :

 

 

 

 

Dernièrement, le chef du gouvernement portugais portait plainte parce qu'on l'avait traité de"clown". Il a bien raison le très réactionnaire premier ministre du Portugal, gugusse n'est pas du tout le terme approprié lorsqu'on opprime le peuple sous des tonnes et des tonnes de politique d'austérité.

 Et voilà que dans le royaume de François II, Jean-Jacques Tibi, directeur régional de la Poste, porte plainte lui pour un "gugusse" de trop.

Le cher homme avait sanctionné de 3 mois de mise à pied un postier syndiqué Sud qui n'avait pas voulu faire de nouvelles heures supplémentaires, vu sa charge de travail. Le Tribunal administratif avait toutefois condamné la Poste pour "sanction disproportionnée" et à lui verser 2 900 euros.

 Ah, ça mais, a rugi Jean-Jacques Tibi et de porter plainte. En effet, le journal de Sud ptt évoquait "un pays de bouffon" et "un gugusse qui tient lieu de directeur".

Aussitôt dit, aussitôt fait: Pascal Routy, secrétaire général de Sud est entendu plusieurs fois par la police, les locaux du syndicat sont perquisitionnés et d'autres syndiqués sont aussi convoqués dans la maison poulaga.

En fin de compte, Pascal Routy se retrouve mis en examen. Oui, n'est pas madame Lagarde qui veut!

Bon, en toute honnêteté, c'est vrai que le terme "gugusse" est vachement inapproprié.

Moi j'aurai écrit toute autre chose à la place et je vous laisse deviner quoi.

 

Une fois partagé l'ire de Roger et participé à ce qu'elle galope sur la toile pour cerner si ce n'est le sujet du moins les crétins qui le porte, reste une question :

http://ebooks.gutenberg.us/Ebooks_Libres_et_Gratuits/html/img/jehu.jpg

Existerait-il une confrerie de type "Compagnons de Jehu" rassemblant patrons-chevaliers et drh-écuyers des actuels, ex et para entreprises et services de l'état privatisés ? Ces ex Commis de l'état, sélectionnés sur leurs capacité à être surgeon d'Albertini, enagés comme lansquenet du Capital dont la mission, confiée par tous ces anciens des cabinets minstériels bi colore devenu chantres du libéralisme, jurent sur la mémoire de Deat la vénération de Belin et patronnage deThiers de faire plier par tous les moyens les syndicalistes des entreprises qu'ils transforment en niche de profit pour actionnaires ?


Harcellement, répression, comportement arbitraire, diffamation et mensonge public est le fond de leurs gibecière. 


Gugusse, terme bien édulcoré pour les qualifier, les met en transe. Clown les fait exploser. Ce sont les clown qui devrait porter plainte tant les comparer à ces sinistres conjurés du taux de marge et du pousse au suicide est injurieux pour une profession qui fait rire et rever les gosses.


As-t-on déjà vu un gamin éclater d'un fou rire à la vue d'un DRH ? 


http://3.bp.blogspot.com/-Goo89RyKmUA/UANrAiD3k0I/AAAAAAAADAU/cPorbn9TE44/s400/Auguste%2Bclown.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article