Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A(r)mateur et sombre héros [♫ ♫ ]

 

http://photo.europe1.fr/infos/international/le-yacht-de-stephane-courbit-a-sombre-dans-la-mer-egee/16443015-1-fre-FR/Le-yacht-de-Stephane-Courbit-a-sombre-dans-la-mer-Egee_scalewidth_630.jpg

 

Décidément, rien ne va plus faites vos jeux: la mer Egée joue des tours à la filière Bettencourt.

 

Après la photo de campagne truquée du Troll du CAC à rentes, maintenant un ex chef de prod de TFI qui voit le fond.


C'est pour cela qu'on dit que l'Egée rit du système ?

 

Le "Yogi", le navire de croisière de luxe de l'homme d'affaires français Stéphane Courbit, a fait naufrage vendredi en mer Egée, au large de la Grèce, rapporte samedi 18 février Paris Match. Les huit hommes d'équipage ont été récupérés sains et saufs au terme d'une spectaculaire opération d'hélitreuillage.


Lancé en mars 2011 par un chantier naval turc, le "Yogi" était loué de 357.000 à 378.000 euros la semaine, rappelle Paris Match. Il s'agissait du plus grand yacht immatriculé en France. 


Le luxueux navire de 60 mètres de long, le plus grand yacht immatriculé en France, avait été lancé en mars 2011 par un un chantier naval turc. Il a été victime d'avaries mécaniques lors d'une tempête, entre les îles de Skyros et Psarra, en mer Egée. Sur les images du sauvetage, le "Yogi" apparaît couché sur le flanc, comme le "Costa Concordia", avant de couler. Le sauvetage de l'équipage a mobilisé deux hélicoptères et une frégate de la marine grecque. Une opération qui a donné lieu à certaines critiques en Grèce, où la population pâtit de la grave crise économique dans laquelle est plongée le pays.


 

Comme le personnel à bord à été sauvé, avouons sans fard que cela touche moins que la disparition en mer d'un chalutier du Guilvinec ou d'ailleurs.


Son proprio avec ce qu'il a spéculé ici ou là réussira bien à trouver une occase d'ici de s'en commander un neuf payé par les gogos plumés au jeux ou le pillage des services publics.


http://img.over-blog.com/630x448/3/46/43/71/Frederick/2010-08/Patrick-Weil-03-08-2010/292-meduse_1229679316.jpg

Petite histoire édifiante :

C'était un matin de printemps en 2007 (notez bien la date). Dans le plus grand secret, quelques quadras brunchent joyeusement avec celui qui va devenir fa# : Nicolas Sarkozy.

 

Le nouvel obs nous apprend qu'outre le directeur des sports de Canal+, Alexandre Bompard - devenu depuis patron d'Europe 1 -, le président de Publicis Conseil, Arthur Sadoun, Jacques Veyrat, le stratège de la fusion entre Neuf Telecom et Cegetel - seul polytechnicien - et, tien donc,  Stéphane Courbit lequel s'il n'est pas le benjamin de la bande, est - et de loin ! - le plus riche.

A la table, autre connaissance :  Alain Minc, qui fait les présentations. Sauf pour Courbit. Pas nécessaire.  Le nouvel obs précise : "Voilà douze ans qu'il tutoie et épate le président".

Courbit  vient juste de réinvestir une grande partie des 250 millions d'euros tirés de la vente d'Endemol France,il vise aussi deux secteurs d'avenir que le président à promis à la dérégulation : les jeux en ligne et la distribution d'électricité.

Juste après la présidentielle, encouragé par le financier Alain Minc, Courbit a pris pied,dans le capital de l'opérateur d'électricité et de gaz, Direct Energie.  Pas tout seul. Avec Robert Louis-Dreyfus depuis disparu, leur objectif : tailler des croupières à EDF-GDF. 

Mais en attendant de se sortir d'une petite histoire de 143 millions d'euro avec, devinez qui, Tati Bettencourt , gagné!!  Il a son Yacht à 360 SMIC la Semaine. Mais la meilleure affaire de Stéphane Courbit demeure nous dit le point .fr (à ce jour) "son parc hôtelier de luxe (Le Pan Deï à Saint-Tropez, Les Airelles à Courchevel) qui appartient à son patrimoine personnel. "Les Airelles, à Courchevel, ne désemplissent pas. La suite à 35 000 euros la nuit est occupée 88 jours sur les 100 jours de la saison de ski", assure son porte-parole. Les super-riches ne connaissent pas la crise. L'entourage de Courbit précise que son parc hôtelier ne fait l'objet d'aucune hypothèque."

Ouf il va pouvoir passer commande.

 

Pour se consoller de son éventuelle défaite restera pour fa# le radeau de la méduse 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article