Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éducation Nationale, les lettres de cachet des connétables du Princident de la Monarblique.

Éducation Nationale, les lettres de cachet des connétables du Princident de la Monarblique.

Nouveau cocktail de l’arbitraire :

"Suspension sans motivation",

"Mutation dans l’intérêt du service".

Dédié à celles et ceux qui au sein du monde enseignant se sont réjouis à l’arrivée de Blanquer avant d’applaudir à son départ en se félicitant de l'arrivée de son successeur avant de trépigner de rage à le voir continuer la trajectoire répressive portée par la Macronie. 

Pour endiguer la colère qui roule dans les établissements scolaires depuis des mois et cela s’amplifie à cette rentrée, des syndicalistes de terrain des écoles collèges et lycées se retrouvent brutalement mutés "dans l’intérêt du service" souvent loin de chez eux.

Nouveau cocktail de l’arbitraire : "suspension sans motivation" et "mutation dans l’intérêt du service". Sorte de garrot économico-social et brodequins idéologiques les Torquemada de la Macronie fourbissent les listes d’attente.

Point commun de toutes les victimes de l'inquisition macronienne, ancienneté dans leur établissement avec ancrage pédagogique reconnu,  excellente notation par leurs inspections, absence de dossiers disciplinaire, parfois des lustres de présence sereine dans leur établissement.

Depuis un décret du 29 juillet 2010 qui élargit et diversifie le "vivier de recrutement" des recteurs d’académie, plus besoin - jusque là impératif et statutaire - de justifier d'une habilitation à diriger des recherches, diplôme le plus élevé dans la hiérarchie des titres universitaires. Le décret à ouvert une porte aux dérogations permettant à des tiers bien en cour de venir occuper les postes rectoraux.

À quand la direction des bases militaires stratégiques par des artistes ayant appelé à voter pour le Princident de la Monarblique, le coiffeur de l'Élysée pour prendre en main la DRAC-IDF ou des patrons de fédérations de chasse pour diriger des hôpitaux (forme subliminale de circuits courts entre producteurs et consommateurs de besoins de soins).

Et voilà comment de Sarkozie en Macronnie en traversant la Hollandie ce n’est plus l’ancrage dans le monde de la pédagogie et de la recherche qui compte, mais s’installe officiellement la reconnaissance de la souplesse d'échine pour se faire remarquer par le pouvoir liée de façon consubstantielle à une conception militaro-disciplinaire de l’organisation des établissements d’enseignement.

Curieuse coïncidence, sur décision du recteur, les mutations dans l’intérêt du service jusqu’à présent inconnues dans l'E.N., tendent à se multiplier et nombre et répartition géographique : Nanterre(92),  Bobigny(93), en passant par Clermont-Ferrand(63), Rennes(35), Nantes(44) ou Bordeaux(33), 3 à Melle (79), 6 à St Denis (93) ou Romilly(10).

Sanctions administratives vexatoires, destabilisatrice de la vie privée et familiale, associative des victimes, utilisées comme outil de répression contre la vague revendicative,

Penser que "
Pap Ndiaye arrêtera ça " relève au choix de la croyance, cette boussole des établissements confessionnels, ou de l’attente d’un Robin des Bois lequel roule depuis sa nomination pour le Prince de la Renaissance.

Ici, nous faisons plus confiance aux Jacques, à la sans-culloterie à l’esprit de Louise Michel et aux libérateurs du ministère de l’Éducation d’août 44 qu’au précité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article