Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pupille cocaïnée, le rictus arrogant, et en plus il se croit fin.

Quand le ridi... homon...

gesti... pour parler

de ses testi...

La pupille cocaïnée, le rictus arrogant, et en plus il se croit fin.

Face aux actions et propos qui de jour en jour disqualifient leur auteur, comment porter jugement, dénoncer, stigmatiser, ce dernier sans courir le risque de s’abaisser à son niveau ?

Année Molière ? Usons du parler du grand siècle. Le prébendé factotum du Capital international logé à nos frais dans un des palais de la république est un fat.

Restons dans le spectacle, mais modernisons, allons au cinéma. J-L Godard dans sa généreuse filmographie donne de quoi cerner le personnage : ,À bout de souffle, Adieu au langage, et pour conclure, comme Rostand dans Cyrano : A la fin de l’envoi ... Le Mépris.

Il réussit à faire s'accoler à son propos les mots de Sartre puisant chez Camus : il va l’amble avec la Peste à nous en donner la Nausée et, la presse accumulant éléments, nous montre combien il a les Mains sales.

Reste qu’une question devra être posée : quelle légitimité pour un tel délinquant cumulard de haut vol : Couverture de délinquant (Benalla) complicité de prise illégale d’intérêt (A. Kohler et le maritime) assistance à la fraude fiscal et incitation au travail dissimulé (UBER) Complicités d’escroquerie à l’Urssaf (UBER).

Pour ne rien dire des autres truands du macronat, ministres mis en examen pour abus de positions dominantes, crimes sexuels, corruptions actives ou passives, dépendances d’entreprises privées interdisant mandat publics et autres fariboles qui normalement devrait conduire à les faire tous monter dans un panier à salade direction la haute cour de justice.

Heureusement, pour se détendre reste dame Bergé Aurore, dite "Miss gardes chiourmes du crépuscule" qui arrive malgré ces frasques, avec son QI à nous offrir quelques récréations.

Non de dieu que les ZZzzéEélites doOominantes de notre beau pays sont tombées bien bas.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article