Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inflation, prix qui s'envolent et "chèque alimentaire" ; les réponses "sociales" du factotum du CAC à rente

 

Les choix de la majorette de Matignon

pour faire escorte

à son Touthenmacronaparte.

Inflation, prix qui s'envolent et "chèque alimentaire" ; les réponses "sociales" du factotum du CAC à rente

En France, en 2022, l'aristocratie oligarchique au pouvoir propose une aumone pour ne pas avoir faim !  Voila ce qu'ils tentent de nous vendre comme solution à LEUR crise et son effondrement social.

La nature des réponses politiques proposées devant cette injure faites au gens dans la gênes et la misère est-elle porteuse d'issue ? 

Les profit s'envolent vers des niveaux stratosphériques. Profits qui bien sûr, capitalisme ordonne, fruit du travail de ceux qui les produisent sont captés par la rente et permis par de la mise en concurence de ceux qui exclus du travail crêvent la dalle de plus en plus tôt dans le mois.

Le moins que nous puissions dire c'est que la dénonciation et les propositions ne sont pas à la hauteur qu'éxige la riposte, et outre que très mal argumentées ne gardent que l'horizon des isoloirs, machines utile pour mesurer mais aussi  cribles à rompre et disperser les réactions collectives indispensables.

Les mesures immédiate à imposer par l'expression de la colère populaire qu'il faut entendre : augmentation massive des salaires et pensions de retraites. Rattrapage et augmentation de même nature des Allocations familiales et des APL, gratuités des études pour les étudiants, prime substancielle de rentrée scolaires pour les familles sur toute la durée de la scolarité obligatoire et à mettre immédiatement au niveau des besoins réels. Autant de mesures qui sont à financer par des prélèvements durs (taxes, impots etc) sur le capital et la fortune que ce gouvernement par nature refuse de programmer. Cela devrait être le levain d'un rassemblement de la colère.

A cinq jours des législatives, si formellement la dénonciation existe, ce n'est pas le sujet premier de mobilisations de l'électorat par les forces qui disent combattre la droite. Dès lors, la poudre  démagogique peut continuer  à être vaporisée avec abondance pour tenter de rameuter un électorat qui n'y croit plus. 

L'humanité n'a pas d'avenir par la charité. celui-ci passe par l'élémination des causes de la misière,la fin de la spoliation des producteurs de richesses par les voleurs qui se les accaparent.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article