Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logique de guerre, Déroulède Torquemada &C°

Urgence :

reconstruire un pacififisme offensif

des peuples

pour imposer la Paix

et faire taire

ces déjantés du clairon, 

les tambours majors

qui appellent à la guerre 

Logique de guerre, Déroulède Torquemada &C°

La guerre a ceci de terrible c'est que sa logique de sabre et de mitraille gagne même des esprits qu'habituellent chacun considère comme posé et réfléchi.

L'urgence devant l'horreur produit de ces dérapages qui transforment un adorateur de Boris Vian en un Déroulède de boulevard derrière la véranda chauffée de sa brasserie préférée.
 
Pour certain(e)s condamner l'agression impérialiste de la Russie de Poutine ne suffit plus.
 
Pour rester fréquentable, il faut s'aligner derrière l'OTAN ... et se taire.
 
Rappeler la génèse du conflit Ukrainien. Parler de l'encerclement militaire de la Russie. Dénoncer  la nature oligarchique des régimes des deux pays. Qualifier preuve en main cet affrontement inter-impériilste comme l'occasion pour l'impérialisme Russe renaissant dès après l'éffondrement de l'URSS - tant applaudit à tout rompre par l'impérialisme Otanien - de se reconstruire sur les bases de l'ancien empire des Romanov met celui qui met sur la table ces propos dans la situation d'un chevalier de la Barre, et voit celui qui tente de faire entendre ces propos être immédiatement condamné pour blasphème et sacrilège. Ouf ! il faut économiser le bois, les buchers n'ont pas encore été rallumés.
 
Dire que le président de l'Ukraine est aussi corrompu et miliardaire que celui de Russie relèverait d'une acceptatiuon de fait des bombardements de l'aviation Russe et justifie de mettre à l'index en attendant pire celui qui ose rappeler cela.
 
Quand de tels inquisiteurs se recrutent dans les rangs du conservatisme idéologique peu de surprise.
Mais quand les Torquemada en puissance s'affichent porteur de leur rouge tablier...  c'est consternant.
 
Revient Jaurès, vite revient les secouer!
 
Ces  héritiers de l'Union sacrée disciple du Jules Guesde versus Aout 1914, oubliant les fondateurs de leurs engagements de jeunesse, battent de la semelle sur le pavé ... Il est même possible d'y croiser certains qui défilaient en criant "Ni pershing ni SS20, non à l'arme nuclaire" plus tard encore criant NON à la Guerre lors de celle du Golfe, du temps où leur intelligence juvénile n'avait pas encore été flétrie par un quart de siècle de vote utile. Les mêmes capable d'aller voir les ruines assyriennes ou passer des vacances dans l'ex Yougoslavie dans avoir d'interrogation sur les lieux qu'ils vont cinésmartphonniser
 
La secte des "Armons-nous et partez !" ressort de la naphataline. Ils rèvent d'un oriental "chemin des dames" dont ils liront les compte-rendus depuis les terrasses germanopratines où ils ont leur rond de serviette ou encore en arpantant les planches de Deauville  en oubliant entre temps que l'Humanité l'été 45 a vu la terrible naissance de "Little boy".
 
Si les peuples ne reprennent pas énergiquent en main le rameau de la paix, n'ouvre pas la cage où a été enfermée la colombe,  avec nos croisés de l'ordre militaro capitaliste, leur Verdun sera rayonnant.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article