Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Variant mediacron

Et là, le seul vaccin 

c'est la lutte politique.

Le Variant mediacron

Voici ci dessous, à peu près actualisée à la situation fin décembre la synthétisation du virus médiacron, son noyau capitalistique et ses excroissances dans le paysage médiatique de notre pays.

La quasi totalité des contenus informationels et leur encadrement idéologique est entre les mains des grandes fortunes avec les têtes de gondoles du CAC 40 qui plus que jamais mérite son nom de caque à rente.

 

Une infographie fournie par ACRIMED (https://www.acrimed.org/Medias-francais-qui-possede-quoi)

Un clic droit sur l'image donnera une vue complète qui ne peut tenir dans l'affichage normal de la p@ge trop contraint.Il montre la dimension tentaculaire du kracken médiatique 

Les ordonances sur la presse de 1944 avaient réussi à retirer la presse des mains des puissances d'argent. Dès la fin des années 40 TOUS les gouvernements, à coup de canifs, de sabres, de rasoirs, ou de hachoirs ont permis au capital de reprendre la main ...et la propriété sur l'information.

Ayant lu, quand il y en a , les propositions des candidats se déclarant héritiers du CNR, il ne semble pas que cela se bouscule pour oser dire qu'il faut prendre des mesures économiques drastiques, intégrant l'expropriation, pour sortir la presse écrite et audiovisuelle des mains du club des milliardaires spéculateurs.

Ni l'état ni le capital ne sont pertinent à maitriser l'information, mais l'état à vocation de garantir son indépendance et son pluralisme... pour que les Jours Heureux ne soient pas qu'un souvenir ou un mode d'ordre devenu creux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article