Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voie de la légalité républicaine, ses voix pour être authentifiée

Dura lex sed lex

encore que !

Le nouveau temple de la Macronie

Le nouveau temple de la Macronie

En France, pour être légitime et applicable un texte (loi, ordonnance, décret ) pour être applicable doit paraitre pour les uns au J.O. de la République pour les autres au B.O. du ministère concerné voir affiché  (arretés et décrets préfectoraux par exemple).

Mais ça, c'est en France.

En Macronie, une parution dans le Figaro ou le Parisien du matin, un avis lapidaire sur BFM TV à 7h00 repris éventuellement par Franceinfo suffit pour les rendre applicables à 8h30. C'est ce que font Castex-Veran-Blanquer en matière de lutte contre la pandémie. Enseignants, soignants et parents,achetez le Parisien et démerdez-vous*!

Une chappe d'un grand bleu-roi marialement étoilée devenant officiel étendard de la Macronie (et toutes ses composantes) comme emballage s'enroule sur la France... Mais ceux qui se parfument de se réfèrer à l'histoire révolutionnaire et populaire de notre Pays préparent ...l'élection présidentielle. Laquelle est organisée pour servir de marchepied au champion de la Restauration tatcherienne en oeuvre dans notre pays.

Pendant ce temps la santé publique se délite sous les coups de butoir de pouvoir au service des labo et du secteur capitaliste de la santé, l'école publique est étranglée, les services publics offerts à la rente et au coupon.

Et les appels à une riposte politique s'affichent aussi denses que fraises des bois en février. 

Tatchérienne la Restauration? Persiste et signe... Quant à la Riposte, à vous de la qualifier.

 

 

* Sachant que les dispositions annoncées dans le Parisien du dimanche 2 janvier en fin d'après midi impactent toute l'organisation du travail dans les établissements scolaires, sans débat ni information dans l'institution, ni avec les O.S.,  il s'agit là, outre le doute sur la légalité de la méthode, l'expression d'un mépris certain des personnels des collectivités scolaires de la part de celui qui ex-recteur d'académie est maintenant rectum de la Macronie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article