Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diplomés, chômage et classes sans prof

Et ce n'est pas l'effet Virus 2021

Diplomés, chômage et classes sans prof

Selon le rectorat de Rennes, 120 classes sans instits ce 03 janvier. Concernant le second degré, il manque "entre 5 et 10% de l'effectif" (notez la précision du chiffre à comparer aux sondages pour les élections à 2 décimales) 

Il y a en France des dizaines de milliers de diplomés qui pourraient tenir ces postes tant les besoins sont permanents. Entre la casse du système scolaire et le niveau indigent des rémunérations qui leur sont proposées cela ne se bouscule pas au portillon et l'Etat fait tout pour que ces postes ne soient pas attractifs.

Faut-il rappeler que plus de la moitié du gouvernement, Touthenmacronaparte lui même, sont tous issus de l'enseignement confessionnel privé payant ou l'élitisme se conjugue avec la main-mise idéologiques sur les élèves. 

C'est aussi cela la France de 2022. 

Alors que la formation des jeunes, avec des enseignants en nombre suffisant et eux même matérielement et intellectuellement à l'aise pour exercer leur métier devrait être LA priorité de la République, hors les pétitions de principes souvent circonstancielles, pas vu beaucoup d'énergie pour la défense de l'école publique laïque et obligatoire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article