Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bonne nouvelle du moment

La question des salaires et des pensions

revient sur le devant de la scène

La bonne nouvelle du moment

Certes ce retour s'il est dans le débat revendicatif commence à peine dans la pratique des luttes et la tentative patronale et gouvernementale de contourner la valeur du point 100 d'indice par des primes distribué à la tête du client plus ou moins dociles parmi les actifs ne fera jamais le compte.

Pour autant alors que depuis cinq  ans au moins, COVID ou pas, les actionnaires se gavent, que la question -biaisée quand elle est posée seulement ainsi - d'une autre répartition des richesses produites arrive enfin, est bon signe. Celui d'un retour plus offensive que défensive de l'action revendicative.

Une question centrale qui se pose maintenant pour toutes et tous sans attendre d'hypothétiques résultats électoraux à qui seraient délégués réponses et solutions.

Pour que la rentrée soit réellement une vrai rentrée, cette question qui porte de par ses conséquences sur l'activité économique et la consomation des ménages la dimension emplois, doit croitre et embellir, devenir avec le refus des contraintes liberticides le mot d'ordre ce toutes les manifestations.

C'est sur le contenu revendicatif que se fait le rassemblement et l'unité. Ceux qui refuseraient ce chantier se comdamneraient à l'isolement.

Que la CGT en soit à l'inititive est une satisfaction que Canaille le Rouge souhaite partager avec tout ceux pour qui la lutte c'est dès maintenant.  

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article