Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inégalité de traitement (suite), contraintes et répressions

Pour tenter de contenir la pandémie

ET

la colère sociale

L'inégalité de traitement (suite), contraintes et répressions

Après avoir délibérement durant des mois organisé l'affaiblissement de la couverture vaccinale dans des espaces coloniaux fortement sous développés en matière de santé publique, La "métropole" en crise faisant figure d'Eldorado, après avoir dénigré usant de critères racistes et de stigmatisation des populations qui manifestaient incompréhension et colère, le gouvernement organise la triple peine avec les accentuations des mesures de confinement et d'encadrement répressifs.

Planteurs et autres maitres de l'économie coloniale peuvent poursuivres leurs actvités mais si la vaccinologie n'a pas droit de cité à la Martinique et ailleurs dans les outre-mers, la CRSologie va fleurir avec des mesures visant prioritairement la jeunesse, mesures qui vont faire exploser une légitime et prévisible colère.

La Guadeloupe de restant pas à coup sur en reste, Guyanne et Réunion étant dans une précarité sanitaire tout aussi comparable.

Au fait, quel est le bilan de la directrice de l'Agence Régionale de Santé à Mayotte ? Vous savez l'ex tambour major de l'anticommunisme francilien et ministre de l'environnement, une certaine Dominique Voynet ? 

2021, Mayotte : 275 000 habitants, 7 centres de vaccination 1 pour 40 000 habitants

A comparer à d'autres espaces de notre République une et indivisible : 

2021, La Réunion : 856 000 habitants 28 centres publics de vaccination 1 pour 35 000 habitants

2021, Neuilly sur Seine  (toujours comme superbe base d'étalonage) :  60 000 habitants - 8 centres de vaccination dont 5 publics. 1 pour pour 7 500 habitants 

 

Quand la politique de santé strructure de telles pratiques inégalitaires, comment se fait-il que les responsables politiques de cette situation ne soient pasimmédiatement trainés devant la Cour de Justice de la République, qu'aucune saisie de l'OMS ne soit engagée ?

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article