Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaboul vu des USA

Mais pas par n'importe qui.

 

Michael Moore, entre tristesse et colère, une fois de plus il tape juste.

J'emprunte leur publication à mes camarades de Rouges Midi  (c'est à suivre):

 

Kaboul, Saïgon.
La chute, encore une fois.
L’Amérique perd une autre guerre.
Notre plus longue guerre.
« Nous sommes n°1 !! »
Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars.
Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben Laden n’a jamais été, nulle part, à trouver. Bush a dit qu’il n’avait aucun intérêt à le capturer. L’équipe d’Obama l’a trouvé dans une maison juste en bas de la route de « West Point » au Pakistan. Qui aurait deviné !

NOUS sommes les envahisseurs. Les talibans ne sont pas des envahisseurs, ce sont des Afghans, c’est leur pays ! Ce sont des fous religieux. Nous savons à quoi cela ressemble - nous avons le nôtre !

Quel gâchis tragique. Financez le Pentagone et le complexe militaro-industriel, financez la NSA, financez la sécurité intérieure. Ils ont envoyé nos jeunes troupes à la mort. Honte ! 15 des 19 pirates de l’air du 11 septembre venaient d’Arabie saoudite ! Ni l’Afghanistan, ni l’Irak, ni l’Iran. Comment se fait-il que Bandar Bush n’ait pas attaqué les Saoudiens ? Oh. Droit. Faites le plein !

Une fois de plus, nous avons été vaincus par une armée sans bombardiers, sans destroyers, sans missiles, sans hélicoptères, sans napalm – juste une bande de gars dans des camionnettes. Nous n’avons pas gagné de véritable guerre pour la défense de ce pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

Il y a 76 ans aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est le VJ-Day - Victory Over Japan Day. 15 août 1945. (Merci oncle Lornie d’avoir sacrifié votre vie.)

Aujourd’hui, 76 ans plus tard, c’est le jour où les États-Unis ont perdu la guerre en Afghanistan. Dieu bénisse nos troupes. Que nos troupes nous pardonnent.

Beaucoup de condoléances et d’amour à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers dans cette guerre d’une tristesse dégoûtante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article