Des questions qui
pour les cheminots
comme pour les usagers
exigent des réponses immédiates.
Les annonces faites le 12 juillet par le Président de la République impactent une nouvelle fois l’Entreprise SNCF, en imposant des restrictions aux déplacements longue distance, tout en imposant une obligation vaccinale à certains personnels qui, jusqu’à présent, n’avaient pas été considérés par le Gouvernement comme « prioritaires » pour les masques puis pour les vaccins.
Ces mesures prises par le Gouvernement interrogent à bien des égards sur leur mise en oeuvre, et les conséquences qu’elles entraînent. Il serait totalement inacceptable qu’elles conduisent à des sanctions disciplinaires ou financières.
Par ailleurs, les annonces sur le champ social apparaissent inacceptables pour la Fédération CGT des cheminots, et singulièrement concernant la suppression des régimes spéciaux et l’allongement de la durée de cotisation pour tous les salariés.
Aussi, la Fédération CGT des cheminots a décidé de déposer une alerte sociale sur les points suivants :
OBLIGATION VACCINALE
PASS SANITAIRE
RÉFORME DES RETRAITES
La Fédération CGT des cheminots exige de la direction SNCF qu’elle apporte des réponses claires et précises quant à la situation générée par les annonces du Président de la République.
CONTACT SERVICE
PRESSE COMMUNICATION
THIERRY NIER
Tél : 01 55 82 84 32
Envoyer un message au service Presse