Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IKEA : sanction méritée. sera-t-elle dissuasive pour le capital et ses mercenaires ?

Espionnage de salariés : Ikea France condamnée à un million d’euros d'amende
IKEA : sanction méritée. sera-t-elle dissuasive pour le capital et ses mercenaires ?

Une goutte d'eau dans l'océan de profits de la multinationale mais un caillou dans la chaussure de la firme aux méthodes contemporaines dignes de celle de ses fondateurs qui faisaient alors Führer.

Les pratiques policières, barbouzardes du capital ne sont pas une nouveauté, mais que la justice arrive a sanctionner certes plus que lègèrement si on compare à la prison ferme pour le SDF qui fauche un sandwich parce qu'il a faim ou la caissière licenciée pour avoir mangé sur son poste de travail, c'est une bonne nouvelle, un point d'appuis pour combattre les pratiques patronales.

Au moment où une patronne vient d'être interceptée pour avoir embauché des tueurs à gage pour éliminer un délégué CGT cette condamnation des cadres d'IKEA devra faire réfléchir et alerté sur la perma,nences des pratiques patronales.

Pour la reprise de ses actvités après quelques jours d'abscence, Canaille le rouge a choisi cet évènement là parmi des dizaines d'autres, tous pouvant aussi être mis en avant qui montrent que le terreau existe pour relancer un fort mouvement social. 

Les sidérurgistes des fonderies, les salariés du commerce, les gaziers électriciens, les cheminots les personnels de santé, le monde de la culture, tous dans des formes leur appartenant donnent de la voix et montre la voie, celle des luttes pour contenir et faire reculer le capital.

Le combat contre la droitisation de la société française n'aura d'efficacité que s'il est investit massivement par les luttes sociale. La droite et son extrême sont les outils politiques du capital et ils ne travaillent que pour lui.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article