Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boutiques et rayons fermés

 

et réapprovisionnement

Boutiques et rayons fermés

A partir de son expérience locale, Ccanaille le Rouge s'interroge. Les fournitures scolaires étant à charge des familles, comment se réapprovisionner en outils d'écritures, papiers, cahiers, gommes outils d'arts plastiques etc... quand les rayons sont enturbannés et étanchéisés de films plastiques et barriérisés comme scènes de crime ?

Mais pour le sinistre, ectoplasme Fantomâsymptomatique, de la rue de Grenelle, les enfants doivent maitriser l'écriture à la fin du CP. Les programmes doivent avancer. Faudra-t-il fournir des opinels au CM2 pour qu'en absence de crayons et cahier en fin de trimestre, ils gravent leur prise de notes sur leur pupitre d'autant qu'en 2020 en plein extension du télé travail, il n'y a pas de dotations d'ordinateurs et aucune formation pour la quasi totalité des scolarisés de notre pays ?  C'est vouloir poursuivre le programme Ariane 6 en frottant des silex.

*****

PS : Alors qu'elle pour partie concernée par ce qui précède, au vu de ses silences, la Madone des baignoires de la rue de Valois est-elle en dépression? A-t-elle pris le maquis ? Rédige-t-elle une thèse sur l'hydroponie culturelle pour s'échapper des contingences matérielles de la création, de la diffusion, de la vie de la culture en période de confinement ? 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article