Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non loin de la Concorde, tout près de l'Elysée ; que la fête continue

 

Quel siècle!

Non loin de la Concorde, tout près de l'Elysée ; que la fête continue

Les diners du même nom  continuent.

La maison est installé dans ses meubles.

Une certaine Notat Nicole, tenancière, assure toujours l'accueil.

Avec un jeu de chaises musicales bien réglé où tous finissent par trouver leur couvert et de quoi s'assoir.

Le gratin de la thune, de la rente et de l'accumulation, nombre de recyclé ou e(et) en attente de retour vers icelui, s'y presse.

Tiens ! un syndicaliste à la retraite arrive. Notat ne sera pas seule, Mailly l'a rejoint.

L'ex de la SNCF (Pepy) y a accueilli le nouveau (Farandou). Seront -ils assis à la même table que le drone de Macron secrétaire d'état au transport pour continuer de comploter contre les cheminot.e.s ? Toutes une kyrielles d'"ex" du comité stratégique de la dyonisyenne pistes aux étoiles ferrovaires semblent faire partie des meubles.

Banquier.e.s, PDG, avocat.e.s, journalistes et patron.ne.s de média : le pince-fesse de l'oligarchie et ses commis se tient comme toujours à proximité de l'Elysée et tend vers la parité , preuve que le genre ne règle pas l'antagonisme de classe et permet même sans la lutte du même nom d'en faire un écran idéologique. 

 

 

Au fait, pour les anciens du 13e, tous  les proches des questions de santé et protection sociale, mais aussi, ne les oublions pas, les toujours partisans de l'union avec le PS,  Canaille le Rouge a pointé dans la liste un certain J-M Le Guen, ex député de Paris, ex ministre socialiste, médecin se proclamme-t-il . Toujours socialiste, il se soigne. Il a son rond de serviette parmi ce gratin mondain au titre de "conseiller du Président de SIACI St Honoré". (pour en savoir plus, c'est ici)

Vous ne connaissez pas cette start-up ?  Canaille le Rouge vous fait part de sa découverte : un très précaire bureau d'aide social qui :

"compte plus de 3 500 entreprises clientes (essentiellement des sociétés du CAC 40 et du SBF 120), 3 000 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d'affaires de 437.5 millions d'euros en 2018. C’est aujourd’hui un des leaders sur son marché. SIACI SAINT HONORE,  entreprise française spécialisée dans le conseil et le courtage en assurance de biens et de personnes pour les grandes entreprises, ETI et PME.. Courtier généraliste, il conçoit des solutions pour les risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Épargne salariale, Rémunération et Mobilité internationale. a rejoint l'association des entreprises pour l'environnement".

Bref pour un héritier (se disait-il) de Jaurès, à défaut d'en rendre la maitrise au peuple,de quoi surveiller le bon état des moyens financiers du sytème social et de goûter ses plats. Un peu comme R.Ferrand avec les mutuelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article