Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant la lutte, la solidarité s'organise

Cela a demandé

des dispositions pratiques.

Elles s'installent 

Pendant la lutte, la solidarité s'organise

La grève est nécessairement une action qui coûte de l’argent.

C’est le sacrifice que les salariés consentent pour prouver leur détermination, bloquer la production et obtenir satisfaction sur leurs revendications.

Pour autant, lorsque l’épreuve de force est très longue, la solidarité des travailleurs doit également s’organiser pour aider ceux d’entre eux qui sont le plus en difficulté.

Des caisses locales ont été mises en place dans plusieurs syndicats et sont alimentées par des actions financières diverses (collectes sur les marchés, péages d’autoroute, etc.).

Trouver les moyens de la lutte, c’est aussi la raison pour laquelle les salariés doivent s’organiser dans les syndicats CGT…  

De nombreux cheminots retraités, et plusieurs syndicats étrangers, ont sollicité la Fédération CGT des cheminots pour apporter une aide matérielle aux grévistes.

Bien sûr, vous serez les bienvenus sur les piquets de grèves que la CGT avec les grévistes anime autour des établissement de la SNCF. 

Pour autant, le Bureau Fédéral de la fédération CGT des cheminots a décidé de créer un fonds de solidarité qui sera alimenté par ces dons.

Les chèques doivent être adressés à la Fédération CGT des cheminots -263 rue de Paris, case 546 93515 Montreuil cedex - en précisant qu’il s’agit d’un « don de solidarité pour les grévistes ». 
 
L’argent collecté sera réparti à l’issue de la grève pour les camarades qui en feront la demande et auront au moins 12 jours de grève retenus sur salaire.  

La Confédération apportera également son soutien financier aux cheminots et aux autres professions en grève. 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article