Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La preuve par l'agent orange du MEDEF à la SNCF

Déposer un préavis de grève

n'est pas

un appel à faire grève 

La preuve par l'agent orange du MEDEF à la SNCF

Cernée par la colère des cheminot.e.s la CFDT a, en prenant tout son temps, déposé délicatement sur un coin du bureau de l'assistante de Farandou un papier intitulé

"préavis de grève reconductible ".

Aussitôt déposé, la direction de la dite CFDT Cheminot s'est empressée d'en préciser les limites, justifiant la taille et couleur des caractères ci dessus.

"Si le gouvernement prend des engagements clairs " pour maintenir le régime spécial de retraite des salariés de la SNCF déjà embauchés, " il y aura une levée du préavis et les agents seront au service le 5 décembre ",

En somme, si phiippe accorde la fameuse clause "clause grand-père" pour les actuels salariés de la SNCF, la CFDT s'assoie sur leurs petits enfants.

Et arrive le chantage qui va faire trembler de peur  réjouir la SNCF, l'UTP et le gouvernement réunis :

Voilà l'article rendant compte de l'information "l'express SNCF la CFDT"

la CFDT-Cheminots toute honte bue, rappelle que si elle n'est qu’à peine représentative dans l'ensemble de la profession, en ayant intégré la  FGAAC *, syndicat autonome chez les conducteurs, elle représenterait environ « 20% des conducteurs » et , appel du pied à Borne -Farandou &Cie : " on est en mesure d’atténuer le blocage" du trafic le 5 décembre et les jours suivants en renonçant à la grève illimitée. Le Bazaine du syndicalisme.

Ainsi, la direction de la CFDT-Cheminots se propose comme démineurs de conflit pour faire que la colère soit canalisée et se pose en briseuse de la grève reconductible du 5 décembre.

On ne sait pas quel sera le montant du cachet, un multiple de 30 deniers  coup sûr mais ils savent que le capital sait reconnaître ceux qui le servent Maire, Chérèque (2) et autres ont su en bénéficier.

 

Fondeurs de boulets, ajusteurs en chaînes, contrebandiers trafiquants de vaseline. Enrichis au marché noir de la compromission, les voyez-vous ces corps francs du capital? 

*Pour les plus jeunes cheminots mais aussi pour les canaillophiles extérieurs à la SNCF, il est savoureux de rappeler que la FGAAC, signataire de toutes les régressions sociales dans la filière conduite (dont la conduite à agent seul) contre des primes dont les effets ont bien évidement éré laminées par les choix de l'entreprise, cette FGAaC donc, éditait dans les années 70-2000 une feuille de choux intitulé "le Bulletin de traction" , lequel bulletin était fabriqué, imprimé et routé à Toulouse dans une imprimerie du RPR. La courroie de transmission a changé de poulie mais elle fonctionne toujours bien pour servir droite et patronat.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article