Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba et l'héritier de Franco

 

l' Ubu de l'Ibérie

franquiste se distingue 

Cuba et l'héritier de Franco

l'Espagne est une monarchie où en 2019 les opposants élus sont emprisonnés pour délit d'opinion et sédition.

Le Monarque et ses gouvernements n'ont pas d'états d'âmes pour avoir des coopérations politiques économiques militaires avec Erdogan le Kurdicide, l'Arabie Saoudite des coupeurs de têtes et crucifixions pour oppositions politique ou apostat, les émirats esclavagistes, Israël et ses colonisations accompagnées de destructions et assassinats de masse des enfants de Gaza, un ci devant qui ne dit mot sur les pratiques du fasciste du Brésil ou les narcotrafiquants aux pouvoirs dictatoriaux dans nombre de pays d'Amérique latine et autres régimes où la questions des droits humains est réglée par des équarrisseurs du même métal.

L'avorton, héritier putatif de Franco,  dans une Espagne qui avec l'UE valide le putsch de La Paz fomenté par un Opus Déi évangéliste contre le président élu a été invité à Cuba pour le demi millénaire de sa Capitale La Havane.

Les Cubains qui sont des gens polis et ont un grand sens de l'hospitalité sont maîtres chez eux, et donc sont libre d'inviter qui ils veulent .

Pour sa part Canaille le Rouge n'aurait pas lancé d'invitation à la potiche installé sur un trône sanglant des crimes de ses pairs. Convier un veganiste intégriste pour partager les côtes à l'os d'un amical repas comporte cette part de risque qu'il ne vaut pas mieux prendre.

La suite était prévisible : dans un pays soumis à un blocus infernal illégal et dénoncé par l'ONU, Pays dont malgré le blocus, le bilan social, éducatif, culturel est envié  par quasiment tous les pays de la planète, où les seuls prisonniers politiques sont dans la partie militairement occupée de l’île par les USA,  le crétin qui à Madrid squatte la Zarzuela admoneste le régime pour exiger plus de démocratie... à Cuba.

Faut l'faire !

D'autant que le père de l'actuel avait déjà fait le coup contre Moralès et Chavez lors d'un de ses déplacements dans "son" ancien empire colonial.

Rien que pour rester dans l’actualité, les Catalans vont certainement lui dire "chiche".

Canaille Rouge, un Mojito en main gauche, va de la droite tourner une nouvelle fois et lentement, avec jubilation, les pages du merveilleux livre d'Alejo Carpentier "le siècle des lumières".

On y voit d'où naît la haine des monarchistes et réactionnaires-capitalistes du vieux monde pour tout ce qui porte l'idée révolutionnaire et pourquoi du 14 juillet  1789 et  Valmy, à l'épopée de la Siera Maestra et  le1er janvier 1959. La complicité républicaine exige que ne faiblisse pas notre fraternelle solidarité avec Cuba.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article