Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castaner menacé sur sa droite

Une postulante pour le poste

fait des offres de sé(r)vices

Castaner menacé sur sa droite

L’ancienne ministre de l’Environnement Ségolène Royal, manifestement plus à l'aise avec les calottes à distribuer qu'avec celles glaciaires pour lesquelles elle est accréditée, a demandé que l’on « réprime très rapidement » les mouvements comme Extinction Rebellion*, lundi à l’antenne de France Inter.

Interrogée sur les militants qui revendiquent la désobéissance civile pour sauver la planète, Ségolène Royal a souligné que ces formes de militantisme n’étaient « absolument pas » légitimes.

Castaner va êtres scandalisé.

Voilà ce que c'est. On croit avoir bien dégagé l'horizon pour aller réprimer en paix et coups sur coups ceux qui devraient y aller rechignent après avoir reçu de plein fouet par où ils ne l'attendaient pas  l’incurie du joueur Alexeï Ivanovich Castaneroski en place à Beauvau.

Celui affichant sa volonté de s'incruster à tout prix dans la place ne voit pas arriver le scud tiré depuis les espaces polaires :

Histoire de traquer le homard au flashball, la fille de La Rochelle arme un bâtiment muni de canons à tirer dans coins.

« Il y a une instrumentalisation de l’écologie par ces groupes violents et il faut les réprimer très rapidement, parce que c’est une dégradation de l’image de l’écologie » 

 

Il est vrai que dès qu'il s'agit de répression, la vice présidente de l'internationale socialiste en connait un rayon.

Déjà quand les jeunes s'opposaient aux réformes qu’elle co-menait au sein du chapelet de ministères qu'elle a écumés durant sa longue carrière, la jument de retour encore poulinière piaffait d'impatience de voir la cavalerie entrer sabres au clair  dans les collèges et lycées.

Elle se voit donc femme d’intérieur, surtout si c'est le ministère.

On pourrait en sourire : Beauvau, la cagna du cacou des tripots de la côte transformé en casino Royal.

Dans le  cas de la dame ce n'est pas la déchéance de l'âge, juste un parcours , celui des idées. Parcours qui fait du Guesde de 1904 le Guesde de 1914, celui  fait du Parti de Jaurès celui d'un Serol. 

*Un mouvement naissant Extinction-rebellions qu'il ne faudra pas trop vite écarter comme il y a plusieurs mois a été méprisé celui des GJ ouvrant ainsi un boulevard idéologique à la démagogie de l"extrême droite. Canaille le jour va rapidement  y revenir ; la fébrilité de la pintade du Poitou faisant mesurer combien ce que ce mouvement porte est subversif pour le capital dont elle est une des gardiennes assermentées

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article