Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En groupes en ligues en processions

En groupes en ligues en processions
Liberté de manifester : appel à la mobilisation nationale le 13 avril
PUBLIÉ LE 5 AVR. 2019
 
TEMPS DE LECTURE : 1 MIN.
C'est un véritable camouflet infligé au gouvernement Philippe par le Conseil constitutionnel qui a censuré l'article 3 de la loi dite "anticasseurs".

Jeudi 4 avril, le conseil constitutionnel a censuré l'article 3 de la loi "anticasseurs" du gouvernement. Cette disposition permettait  d’interdire à une personne de manifester sur la base de simples suspicions; un outil dangereux à disposition des préfets  portant atteinte à la liberté fondamentale de manifester de l'ensemble des citoyens. 

Le Conseil constitutionnel a donc estimé que les garanties encadrant cette atteinte au droit constitutionnel de manifester ne sont pas suffisantes et trop floues L'occasion de rappeler au Gouvernement que nous sommes encore dans un Etat de droit et qu'au lieu d'empêcher le peuple de manifester il serait temps de les écouter !

La CGT se félicite donc de cette censure partielle qui marque un coup d'arrêt aux dérives autoritaires d'un gouvernement resté sourd à l'urgence sociale et climatique.

Face à la multiplication de la répression, de la criminalisation des mouvements sociaux, il est indispensable de rester largement mobilisés pour la défense des libertés publiques.

La CGT appelle à participer massivement aux manifestations du 13 avril aux côtés des forces progressistes.

Cette version à côté du grand Georges avec J-P Chabrol est certainement une des plus percutante ; hélas le texte reste d'une telle actualité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article