Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théorème

03/01/2019 :

-68 ans ouvrier

-auto-entrepreneur travaillant 

-pour un sous-traitant d'un marché officiel 

-il tombe d'un toit

-il est mort 

toute la macronie médefienne

est résumée là. 

 

Théorème

Ce salarié ne s'est pas tué au travail. Il a été assassiné par une organisation sociale du travail emblématique des choix du capital. 

Les faits tels que rapportés par les journaux :

Un ouvrier de 68 ans a trouvé la mort, ce jeudi soir, après une chute depuis le toit la préfecture des Yvelines, à Versailles.

L’accident est survenu vers 18 heures, avenue de l’Europe, dans des circonstances pour l’heure indéterminées.

« Cette société avait un contrat de sous-traitance avec la préfecture pour le nettoyage des chenaux, précise le directeur de cabinet du préfet Thierry Laurent. La victime était précisément chargée de nettoyer les gouttières. »

Les premiers éléments de l'enquête indiqueraient que l'ouvrier agissait dans le cadre d'un statut d'auto-entreprenneur sous-traitant de l'entreprise elle même sous-traitante chargée de l'entretient du patiment public. 

Le corps de la victime a été caché par des bâches, le temps de réaliser les premières constatations. Il devait être transporté à l’unité médico-légale de Garches (Hauts-de-Seine) pour y subir une autopsie.

La suite des investigations permettra de mieux comprendre comment ce drame s’est joué. « Il n’y a aucun témoin de l’accident, a précisé le DirCab du préfet. L’homme était seul sur le toit au moment du drame. »  (souligné par CleR)

Le théorème est démontré :

Toute personne travaillant au-dela de ses limites physiques, isolée, et sans l'ensemble des moyens que la technologie permet pour alléger sa peine est condamnée à mourrir des choix de ceux qui autorisent ou organisent les conditions de son assassinat.

Corollaire 1

Toute personne qui participe à l'existence de cette situation est complice d'assassinat.

corollaire 2

Toute personne qui par ses luttes et actions quotidiennes conteste ou combat les causes de cet assassinat fait partie du côté positif de l'humanité

Que ce drame se soit déroulé à Versailles, dans le lieu historiquement marqué par la servilité au service de la rente et du capital,  là où l'appareil d'état organise et administre ces conditions est emblèmatique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article