Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque l'enfant parait

Le cercle de famille 
Applaudit à grands cris, son regard fou scintille
et fait ciller tous les yeux
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être, 
Se lèvent soudain à voir Bennala paraître, 
indolent et joyeux. 

 

Lorsque l'enfant parait

La presse nous en baille de belles :

Gérald Darmanin, ministre du budget d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, François Baroin, Valérie Pécresse, Ramzi Khiroun, le conseiller spécial d’Arnaud Lagardère, Denis Olivennes, président de Lagardère Active… Ils étaient nombreux à fêter, mardi soir 27 novembre, les 70 ans du Journal du dimanche au Piaf, un restaurant très chic de la rue Jean-Mermoz, dans le 8e arrondissement de Paris. On pouvait aussi apercevoir l’homme d’affaires Marc Francelet, ou encore Laurence Piau, directrice de la rédaction de Closer.

Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du Journal du dimanche (JDD), a soufflé les bougies d’un énorme gâteau d’anniversaire. A la fin des festivités est arrivé… Alexandre Benalla, qui fut chef adjoint de cabinet du président de la République, avant d’être démis de ses fonctions par l’Elysée en juillet.

« On nous a expliqué qu’il dînait ce soir-là à l’étage, par hasard », confie un membre du groupe Lagardère, à propos de la présence de l’ancien conseiller d’Emmanuel Macron, aujourd’hui mis en examen des chefs de « violences volontaires », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « recel de violation du secret professionnel » et « recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

Que leur monde est petit ...oui, vraiment, petit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article