Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui va oser maintenir sa solidarité avec les Thatcher's boys d'Athènes ?

Au service de la finance

les spoliations

organisées par le pouvoir grec

Qui va oser maintenir sa solidarité avec les Thatcher's boys d'Athènes ?

De dérapages en glissades, comment s'affiche le chemin de l'insupportable.

Qui va oser maintenir sa solidarité avec les Thatcher's boys d'Athènes ?

Sous la pression des créanciers du pays qui ne voient pas de franche amélioration de la situation financière des banques, le gouvernement grec a fait voter fin 2017 un texte d'une sévérité inhabituelle. Il prévoit que quiconque utilisera la violence ou la menace de violence pour empêcher les mises aux enchères de propriétés saisies sera immédiatement poursuivi en justice. La sanction peut aller jusqu'à une peine de prison de six mois en cas d'intrusion des protestataires sur le lieu de la mise aux enchères.

En août 2015, 25 députés membres de SYRIZA opposés à l'accord passé entre le gouvernement Tsípras et l'Union Européenne quittent leur parti et fondent " Unité populaire ".

Le désaccord porte sur le refus d'une nouvelle " aide " de 86 milliards d'euros sur trois ans, en échange de nouvelles mesures d'austérité qui vont installer ruines et désespoir social en Grèce. 

" Unité Populaire " nom choisi en Référence au Chili Allende est favorable à un retrait de la Grèce de l'OTAN et de l'euro, « si les politiques d'austérité continuent ».

Bref c'est " oui ou non " aux Chicago-boys au Parthénon

Pour Tsipras ce sera oui encore oui et toujours oui. Le sémillant leader du GUE le poulain de Wurtz et Laurent (parmi d'autres de m^me calibre) dispose du réseau des appuis des caciques rosâtres du PGE

Panayiótis Lafazánis, ancien ministre de l'Énergie démissionnaire du gouvernement Tsipras en juillet 2015, de sera non

En Grèce, depuis fin novembre, les résidences principales des habitants endettés sont vendues aux enchères sur internet, par les banques. Dettes causées par le laminage du pouvoir d'achat imposé par l'UE la Troïka   Des biens saisis auprès de ceux qui n’avaient plus les moyens de rembourser leurs prêts immobiliers. Comme sur un site de vente en ligne ordinaire, les banques mettent aux enchères leurs biens.  La maison est saisie et les enchères démarrent très bas. Certains logements sont mis en vente à partir de... 25.000 euros.

Le pouvoir convoque Panayiotis Lafazanis, secrétaire d’Unité populaire – LAE, devant le tribunal de la Sécurité de l’État pour avoir défendu des Grecs dont les biens privés et publics sont vendus à l’encan. Il s'oppose à cette mesure qui met des milliers de famille à la rue.

Les barricades n'ayant que deux côté Tsypras à choisi le coté de la rente et du capital et use des pratiques des gardiens de la rente et du capital.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article