Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

imaginons une minute que cela soit possible.

Existe-t-il une force politique

voulant rassembler efficacement

pour s'opposer à ce pouvoir ?

Magritte- la Mémoire

Magritte- la Mémoire

Pour Canaille le Rouge, mais à coup sûr pour toute celles et ceux qui à partir du combat de classe et du combat républicain disposent de quelques valeurs, après la sortie pleine de morgue de Touthenmakron, la piste était claire:

A partir du cadre institutionnel imposé, proposer à toutes les forces politiques républicaines (ce qui permet d’exclure les suppôts de la haine et du racisme et ceux qui leur dispute le terrain) de rassembler les présidents de groupes aux Sénat et à l'Assemblée, avec chaque premier dirigeant de chacune des formations en question, d'éventuellement proposer d'y associer les dirigeants des organisations syndicales représentatives et de se présenter publiquement à la grille de l'Elysée et d'exiger d'être reçu par le Princident de la Monarblique pour lui parler du respect de la constitution, des libertés démocratiques. Bref, de venir le chercher.

Et surtout prendre le peuple à témoins pour qu'il en fasse son affaire et fasse avaler sa provocation à Macron.

Comment est-il possible qu'aucun des dirigeants du P"c"F n'ait mis cela en débat vu a gravité de la dérive mussolinienne du pouvoir ?

L'heure est suffisamment grave pour sortir du cadre habituel de ceux qui récitent "la rose et le réséda" en fixant du regard ceux qui avec quelques raisons les critiquent sur leur mollesse pour exiger qu'ils tournent leur regard dans le bon sens et reprendre les vers  d'Aragon tel qu'il nous le a offert pour faire front à la dérive totalitaire de ce pouvoir.

Pourtant, le représentant du P"c"F à la commission des Lois de l'A.N. a tenu ce mercredi 25 des propos qui pouvaient porter cette ouverture. P Laurent, au Sénat dans un rôle équivalent et premier dirigeant de son parti n'avait qu'à se mettre en résonance et avancer. Il ne l'a pas fait ; preuve de ses limites en matière de réflexion politique, éclairant l'état de carence totale de son organisation. 

 

imaginons une minute que cela soit possible.

 

Dans un moment où le mouvement social de son côté cherche par des luttes fortes à casser le carcan, cette absence de proposition d'action sur la base du respect du cadre institutionnel, même si celui-ci n'est pas celui que Canaille le Rouge ose l'espérer que retiennent les directions du P"c"F, est un frein à l'action et donc renforce le camp du capital, entretient des illusions sur la nature de certaines oppositions.

La Canaille vous laisse qualifier ces comportements et surtout vous propose de pointer les causes politiques premières du champ libre laisser au Tartarin du Touquet Paris Plage pour mener son remodelage institutionel. Vous avez vu le 24 au soir où se tient la bête immonde. L'ascension de Manu El Monarc est résistible ...pour peu qu'on décide d'y résister.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article