Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les Pépy's boys aux aboies

ça branle dans le manche 

les Pépy's boys aux aboies

De France info :

Mis à jour le 
publié le 

"La direction de la SNCF a décidé d'attribuer une prime à certains de ses cadres, afin qu'ils conduisent des trains, selon les informations de franceinfo. Les syndicats dénoncent une "manoeuvre" pour inciter les cadres à remplacer des conducteurs en grève.

Une prime mensuelle de 150 euros

L'entreprise a annoncé il y a quelques jours à ses cadres transport traction, c'est-à-dire les chefs d'équipe d'agents de conduite, qu'ils bénéficieraient désormais d'une prime mensuelle de 150 euros, rétroactive au 1er janvier 2018.

Cette prime, dite de "conducteur occasionnel", n'était jusque-là touchée que par des cadres de niveau supérieur, et son montant était initialement de 120 euros. De source proche de la SNCF, on évoque une réponse à des revendications de longue date de ces cadres traction qui faisaient des remplacements ponctuels sans aucun bonus.

Une "carotte" pour les syndicats

Certains syndicats y voient une manoeuvre de la direction, sous forme de "carotte", juste avant la grève qui commence ce lundi soir, pour s'assurer que les cadres intermédiaires remplaceront si besoin des conducteurs grévistes.

Une mesure alors que près d'un cadre sur cinq avait cessé le travail lors de la mobilisation du 22 mars, un taux jugé particulièrement élevé par la direction. La mise en place de cette prime représenterait, selon une source syndicale, un coût estimé à 10 millions d'euros par an"

 

Pas certain que cela prenne.

Par contre une réflexion avant que d'aucun passe la main par le juda pour toucher l'envelloppe :

En cette période pascale, si 150 € valent 30 deniers, 

 (1 denier = 4 sesterces = 16 as) . Pour les fans d'Asterix  il n'est pas inutile de rappeler que sous l'empire Romain un  Centurion Primus ordo  qui dans la hiérarchie de l'armée Romaine pourrait être l'équivalent d'un cadre traction la rémunération était de 9000 à 10 000 deniers... à comparer au 30 que lâche ce lâche Pepy. 

(sources : https://leg8.fr/armee-romaine/prix-choses#conclusions )

"Ave Pepy impérator conduttori te salutante" ?

Nous pouvons ainsi calculer le degré de mesquinerie de la direction de la SNCF non seulement son comportement est infâme pour ceux qui usent de leur droit de grève mais méprisant pour ceux dont elle escompte user pour casser le mouvement.

En rappelant que l'honneur, cela n'a pas de prix.

prends garde à la revanche quand tous les pauvres s'y mettront

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article