Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NDLL. Suites, et fin?

 

Réactions à chaud après

l'annonce du pouvoir

NDLL. Suites, et fin?

1) satisfaction de Canaille le Rouge de voir abandonné un projet hors sol, par des hors-sols qui faisait grandir et élargir le champ populaire de son opposition.

2) Interrogations sur la façon dont ce pouvoir va traiter les suites dont la question des droits d'exploitation et des sols préemptés et expulsés pour un retour qu'il ne peut envisager autrement que capitalistique.

3) Quelles réponses aux besoins des habitants de l'ouest en transports du quotidien (il n'y a pas que l'avion vers ou de Paris comme unité de mesure des efficacités économiques et sociales)

4) Interpellation plus large. Même si Canaille le Rouge partage la décision, n'y a-t-il que l'arbitrage princier pour décider à la place du peuple ? Où se trouve le lieu central de la démocratie? dans la cours de l'Elysée ou là où se trouve lamasse de TOUS les gens concernés?

C'est un enjeu décisif pour la construction d'un autre avenir.

P-S : la fureur d'un Retailleau arriverait presque, s'il n'y avait pas méfiances et vigilance à faire applaudir  celui qui se révèle comme aussi dangereux que son patron : le locataire de Matignon, à sortir le Champagne. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article