Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monnaie de singes et profits

 

De l'accumulation des intoxications

comme outils de l'accumulation capitaliste

Monnaie de singes et profits

Canaille le Rouge vous rapportait hier comment depuis les USA, pour des entreprises creusets financiers du nazisme, fers de lance industriels du 3e Reich et jamais dénazifiées, des héritiers du Dr Mengele usaient de singes et de cobayes humains, avec des technologies mises au point par les subalternes d'Eichmann, pour "scientifiquement étudier les méfaits des gaz d'échappement sur l'organisme humain".

La réalité dépasse l'horreur fictionnelle.

Nous apprenons ce jour par différents organes de presse que "

Volkswagen a cherché à dissimuler les résultats des tests mesurant sur des singes les conséquences des émissions du diesel, car ils montraient que celles des véhicules récents étaient « plus nocives » que celles des anciens, affirme mercredi 31 janvier le quotidien Bild.

Les résultats de ces expérimentations « ne devaient jamais sortir », car ils étaient « trop dévastateurs », affirme le quotidien allemand, qui publie des documents internes du laboratoire américain les ayant menés.


 

Le, usons de guillemets pour servir de pincettes, "protocole scientifique" pour mener ce "travail" conduit selon Le Monde de ce 31 janvier à ce constat :

« Nous avons adressé ce rapport final il y a plusieurs mois et [les responsables de Volkswagen] l’ont contesté parce qu’il ne correspondait pas à leurs attentes », écrivait ainsi en août 2016 Jacob Mc Donald, dont le laboratoire avait été mandaté par le Groupe européen de recherche sur l’environnement et la santé dans le secteur du transport (EUGT), organisme de recherche financé par Volkswagen, ses concurrents Daimler et BMW et l’équipementier Bosch.
 

Pour se dédouaner, les firmes commanditaires de l'étude lourdent les unes après les autres leur représentant au sein du conseil d'administration de ce si sympathique laboratoire. Une argumentation de type "ce n'est pas de ma faute si mon dogue allemand dressé pour tuer a agresssé le passant quand j'ai ouvert la porte".

À chaque fois que nécessaire, Canaille le Rouge ne cesse de rappeler que l'argent du capital n'est que la partie cristalisée d'un rapport social d'exploitation. Un élément nouveau de la preuve nous en est aujourd'hui donné.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article