Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lactalis : toute pratique est pratique d'une théorie

 

Sortir de la logique financière

ADN du vampire lacté 

Titre  de Ouest France revu par Canaille le Rouge

Titre de Ouest France revu par Canaille le Rouge

Comme au poker, il joue, il perd et il paie ?

Un sandwich pris dans une poubelle ?C'est garde à vue et trois mois fermes pour un SDF.

Et là, empoisonnement, refus d'obéissance, récidives par un serial voleur (voir condamnations sur les 20 dernières années dont au moins une en bande organisée), avec de l'argent monsieur 11 milliards et ses familiaux associés espèrent se débarrasser du problème ?

Trop facile. Il faut un procès où ce ne soient pas des lampistes ou des fusibles qui soient dans le box mais LE responsable, Besnier.

C'est maintenant une bataille politique à engager simultanément à l'interdiction de toutes fuites ou délocalisations fiscales et industrielles, et les chantages qui leur sont liés. 

La constitution dans son préambule de 1946 stipule dans son article 9 : Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

l'article 17 de la constitution précisant : " XVII La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité."

l'article 34. La loi fixe les règles concernant : ... - les nationalisations d'entreprises et les transferts de propriété d'entreprises du secteur public au secteur privé ..

Devant la mise en défauts réitérés et de façon volontaire par ses propriétaires, l'arsenal législatif et constitutionnel permet la confiscation de l'empire Besnier. 

l'article 8 du préambule de la constitution affirmant que  :" Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises. "

Les conditions pour un fonctionnement déconnecté du lucre et tourné vers la réponse aux besoins sont réunies.

"Ne reste qu'à" régler la question du rapport de force pour l'imposer.

Et là ...

Bécaud avait ses approches proches, des convictions qui ne sont pas celles de Canaille le Rouge mais sur la question du fric, c'est pas mal dans son genre. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article