Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'être douché aux pluies acides pour qui croit à la théorie du ruissellement

Histoire d'être douché aux pluies acides pour qui croit à la théorie du ruissellement

La première fortune de France vaut 2,6 millions d’années de smic

Le montant cumulé de la fortune professionnelle des 500 personnes les plus riches de France représente 570 milliards d’euros, pointe l’Observatoire des inégalités.

Au total, 1,6 million de salariés ont "bénéficié" de la dernière revalorisation légale du SMIC, le 1er janvier 2016, soit 10,5 % du salariat du privé, a dénombré la Direction de la recherche du ministère du Travail (Dares).

ce qui veut dire que la rémunération globale de 1.6 millions de salariés n'atteint pas les 2/3 de la fortune du liquidateur des emplois de la samaritaine et autres fleurons de l'économie et l'industrie française.

Et certains s'interroge pour savoir s'il est pertinent de vouloir subvertir le capital et de confisquer ses richesses pour les réutiliser socialement ? 

donc, la première fortune de France représente 18 mois de revenu de l'ensemble des salariés payés au smic

Source :

L’Observatoire des inégalités a analysé la liste des dix plus grandes fortunes de France telle qu’elle a été établie par le magazine Challenges en juin 2017.

A cette date, le Français le plus riche demeurait Bernard Arnault (LVMH), qui précédait Liliane Bettencourt (L’Oréal) – morte le 21 septembre 2017 –, Axel Dumas (Hermès international) et Gérard Mulliez (Groupe Auchan).

Le patrimoine professionnel de Bernard Arnault était évalué à 47 milliards par le magazine. Il faudrait à un smicard 2,6 millions d’années pour gagner cette somme, a calculé l’Observatoire.

Le montant cumulé de la fortune professionnelle des 500 personnes les plus riches de France représente 570 milliards d’euros. A eux seuls, les dix premiers du classement possèdent 241 milliards d’euros.

Quant au dernier du classement, Jean-Baptiste Rudelle (fondateur de la start-up Criteo), il détient 120 millions d’euros de patrimoine professionnel.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article