Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cobayes humains , ça gaze ? 

 

Pendant qu'en France Celine et Maurras

ont la vedette,

les vieux démons d'outre Rhin

remontent en surface

Depuis Nuremberg 1945, ils ont des descendants dirait-on.

Depuis Nuremberg 1945, ils ont des descendants dirait-on.

Ce n'est pas de la science-fiction ni de la mauvaise littérature de gare, mais dans la presse européenne dont le Monde de ce 29 janvier 2018.

Certains constructeurs allemands semblent avoir été prêts à toutes les expériences pour prouver l’innocuité du diesel.

Le Groupe européen de recherche sur l’environnement et la santé dans les transports (EUGT), organisme financé par Volkswagen, Daimler et BMW, aurait procédé à une étude scientifique pour mesurer les effets de l’oxyde d’azote (Nox) sur des cobayes humains. 
 

Environ 25 jeunes adultes en bonne santé auraient été contraints d’inhaler pendant plusieurs heures du Nox à des doses variées, rapporte lundi 29 janvier la Stuttgarter Zeitung, le quotidien de Stuttgart, la capitale du Bade-Wurtemberg où Daimler a son siège. Les tests étaient effectués dans un institut lié à l’université d’Aix-la-Chapelle. Publiée en 2016, après l’affaire des moteurs truqués de Volkswagen, l’étude n’a pas pu déterminer l’impact des gaz d’échappement sur les cobayes, selon le quotidien.
 

Pour Rappel :

Cinq lettres destinées au commandant du camp d’Auschwitz rédigées par le groupe Bayer ont été retrouvées par un régiment de l’Armée soviétique au cours de la libération du camp le 27 janvier 1945. Et leur contenu fait plutôt froid dans le dos.

Première lettre 
" En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions ? Toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous." 

Deuxième lettre
"Nous accusons réception de votre lettre. Considérant le prix de 200 marks exagéré, nous offrons 170 marks par sujet, nous aurions besoin de 150 femmes." (170 marks 1943 allemand équivalent à environ 86€)

Troisième lettre
" D’accord pour le prix convenu. Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines que nous enverrons chercher très prochainement"

Quatrième lettre 

" Nous sommes en possession du lot de 150 femmes. Votre choix est satisfaisant quoique les sujets soient très amaigris et affaiblis. Nous vous tiendrons au courant du résultat des expériences." 

Cinquième lettre
 " Les expériences n’ont pas été concluantes. Les sujets sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot." 

Lors du procès de Nuremberg de novembre 1945 où furent jugé les criminels de guerre, concernant IG Farben (un autre groupe pharmaceutique) dont Bayer était une filiale, les dirigeants ont été condamnés pour crime de guerre à des peines allant de... 6 mois à 6 ans de prison,

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article