Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1er janvier. C'est quand qu'on va où ?

 

Pour faire quoi ?

 

1er janvier. C'est quand qu'on va où ?

Puisque il paraît que c’est la règle, que se souhaiter, à l’occasion de ce passage en 2018 ?

Le millésime appelle à prendre appui sur l’histoire.

Si 1958 et le coup de force gaulliste avec (déjà) la complicité de la SFIO pour amener la droite au pouvoir n’est pas la référence à conserver, 1968 et la démonstration de la puissance du mouvement populaire, avec en première ligne du monde du travail de la classe ouvrière, fait partie des repères fort pour savoir que souhaiter.

Permettez à Canaille le Rouge de rappeler un moment fondateur de notre histoire contemporaine dont il faut célébrer cette année le 75e anniversaire.

Une date qui devrait avoir le même statut que le 14 juillet ou le 4 août : la première réunion à Paris, rue du Fou,r le 27 mai 1943 du Conseil National de la Résistance.

Tout aujourd'hui part de là et y ramène : la reconnaissance imposée par l’action de la force politique de la classe ouvrière, du syndicalisme non pas rassemblée mais réunifié autour de contenus et exigences revendicatives majeures, d'une organisation communiste trempée dans le combat quotidien.

Revenir à ce 27 mai 1943 permet de ramener les putschistes de 58, leurs promoteurs et alliés à plus de modestie.Cela montre la lignée des exigences de 68 et demande pour cette nouvelle année de souhaiter à ce que dans notre pays, dans les conditions de 2018, se construise le rassemblement pour construire une alternative à ce capitalisme qui ne peut croître qu’en se gavant des richesses produites par le plus grand nombre.

Ce système spoliateur basé sur le vol et la confiscation interdisant aux producteurs de richesses le droit de vivre décemment en leur en volant les moyens doit disparaître .

Donc bonne année de lutte à ceux qui veulent renverser la table et chasser les profiteurs et leur factotum et mercenaires.

Pour cela bonne année de lutte tout azimut.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article