Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo, acronyme et géographie

logo, acronyme et géographie

Après quelques dizaines de milliers d'unités monétaires dénationalisées (on dit 140 000 €) dépensées pour que s'impose l'idée très complexe à comprendre que la fusion de la Haute et de la Basse-Normandie pouvait conduire à ce que la région ainsi délimitée prenne, nouveauté inconnue depuis des siècles, le nom de "Normandie" la contagion a gagné les barons plus ou moins serviles de l'empire  Touthenmakronien.

C'est ainsi que l'ex-région PACA a décidé de s'appeler SUD-PACA avec l'objectif avoué du baron titulaire du siège curule de voir la seconde partie tomber en désuétude.

Mais alors, si Marseille Toulon Nice Briançon, c'est le Sud, comment va-t-on appeler, tant en terme de latitude que de longitude, cette partie de France, autre baronnie, comportant Toulouse Montpellier, Perpignan, Tarbes Foix qui sont au sud de Sud.

 

L'organisation syndicale ayant historiquement l'antériorité du patronyme va-t-elle exiger de pouvoir exercer une tutelle et le droit de prélever dîmes et gabelles ?

Canaille le Rouge imagine le courroux de ses camarades du comité régional CGT imaginez le courrier  : Comité régional CGT PACA Sud. Une conception pour le moins administrative de l'unité syndicale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article