Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E=MC2 sanction

la paille et la poutre

A propos du Tweet de Filoche

et d'un message sur facebook

E=MC2 sanction

Il le sait, nous n'avons pas beaucoup d'accroches communes. Canaille le Rouge a souvent eu l'occasion de le brocarder, de l'engueuler, de dénoncer ce que la Canaille  persiste à penser être une pratique opportuniste qui a trouvé sont acmé avec son entrée au comité directeur du PS et son point d'orgue dans sa mise à la porte par ceux qu'il défendait quand les mêmes justifiaient de garder des Collomb, des Valls et autres Castaner ou Ferrand qu'ils n'ont jamais voulu exclure.

Mais Filoche, raciste et antisémite ? non seulement La canaille  ne peut y croire mais pense que ce qui a causé cette campagne est le signe pour celui qui la subie d'une pratique politique de même nature que se dire anticapitaliste et rester au PS. Mais seul les journaux imprimés à ouessant le 29 février n'auront pas noircis du papier la-dessus.

Par contre, que le patron de quelques magasins, un pôv p'tit artisan,  demande sur facebook la chambre à gaz pour les syndicalistes, de la part de tous dont ceux qui ont exclus Filoche, pas un mot.

Le "Ha (sic) Hitler " qui ponctue cet appel à massacrer est "de l'humour mal placé " (resic), un faux pas (re-re-sic), et en tout cas bardé d'excuses suffisantes pour qu'une apologie du nazisme et l'incitation au meurtre soit moins poursuivi qu'une image à coup sûr détestable et blâmable.

Cela rejoint la conception curieuse de certains de ne garder en mémoire que la dimension persécution et en oubliant la part repression du nazisme. Quid de la masse de ceux qui relèvent des deux critères ?  Canaille le Rouge sait là de quoi il a autorité à parler.

Ne pas poursuivre ce patron relève de la complaisance au négationnisme, quand ceux qui se taisent ou s'abstiennent sont les mêmes que ceux qui s'en prennent en Filoche démontrant la "Vallsitude solférinesque"de leur pensée : nauséabonde.

S'il fallait en peu de lignes montrer en quoi Filoche s'est fourvoyé avec sa persistance à se baigner dans le jacousie de l'idéologie aussi réactionnaire que dominante (ou a accepté de jouer un rôle qui le conduit à aujourd'hui avaler l'huile de ricin qu'il a contribuer à extraire ), le patron manipulant ce racisme anti-syndical, établi  au cœur du Fief historique de la Social-démocratie mais aussi là où les syndicalistes depuis Fourmies jusqu'à 1953 ont été massacrés...entre autre par la social démocratie ou ceux qu'elle à rejoint, ce patron donc, n'a toujours pas vu arriver le papier bleu devant le trainer illico devant les tribunaux. Il n'est pas même sous le coup de sanction administrative voire d'une mesure conservatoire.

Et on s'étonnera que le f-haine ne soit pas trop gêné à Hénin Beaumont.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article